Rouge tomate


RÉSUMÉ

Depuis qu’il est petit‚ Oscar rougit… il rougit quand il lit un poème devant la classe‚ quand il plonge dans la piscine‚ quand il est assis à côté de Suzanne‚ et même quand on lui dit qu’il rougit! Et lorsqu’il décide qu’il va arrêter de rougir… c’est encore pire : sa tête se transforme en tomate. Voilà qu’arrive le spectacle de fin d’année‚ un beau défi pour Rouge Tomate.
Un bel album sur la timidité‚ les émotions‚ la solidarité et l’acceptation de soi.
Des illustrations remplies d’humour‚ d’émotions et qui rendent à merveille l’espièglerie des enfants.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Annick Masson
Auteur et illustrateur de Rouge tomate

Née le 26 avril 1969 à Moresnet.

Illustration et Bande dessinée, Saint-Luc, Liège.

L'illustration d'albums était pour moi un rêve d'enfant. Aujourd'hui, c'est devenu réalité et j'adore ça ! J'aime illustrer des histoires où se mêlent émotion et humour. Je travaille à l’aquarelle car cette technique est spontanée et intuitive, cela me correspond bien...


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Rouge tomate"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L’avale-tout : Zéphir et Narcisse à bord du plus fabuleux dévoreur de détritus

Attention ! Nous prenons la route pour une opération « Propreté absolue » ! La rivière, les étangs et le marais du village des Joncs sont pollués par les habitants de Grand Ville : de nombreux détritus dérivent ainsi sur l’eau et gâchent inévitablement la campagne. Zéphir, Narcisse et leurs amis décident d’agir en embarquant dans l’Avale-tout, extraordinaire machine capable de venir à bout du moindre déchet. Débute alors une incroyable épopée « anti-pollution » et une belle aventure de recyclage... De plus, l’opération secrète « Bloum Bloum » permettra d’apporter des couleurs dans la ville : vive la végétalisation ! Laurence De Kemmeter nous présente un conte écologique moderne sous forme de BD. Le livre grand format, aux multiples illustrations réalisées aux crayons de couleurs, nous réservent de belles surprises : que de détails à observer ! Que de personnages à accompagner au fil des pages ! On s’attache immanquablement à tous ces animaux anthropomorphisés. Petits plus : des ateliers recyclage à reproduire à la maison ou à l’école ; une recette de bombes à graines pour faire naître de multiples floraisons là où c’est nécessaire et, en filigrane,…

Catastrophes !

Catastrophes! Le pluriel est de mise. Car cet album qui s'ouvre sur une embardée en pleine forêt n'est qu'un enchainement…