À PROPOS DE L'AUTRICE
Françoise Lison-Leroy
Autrice de Rouge mise en plis

Née le 6 octobre 1951 à Wodecq.

La poésie demeure ma terre natale. Avec elle, je tente de dire la même petite chose, neuve, essentielle, qui a toute ma ferveur.

Colette Nys-Mazure
Autrice de Rouge mise en plis

Née le 14 mai 1939 à Wavre.

Maîtrise en Lettres Modernes, UCL, Louvain-la-Neuve.

J’écris comme je respire, aussi j’écris presque tout le temps, chez moi, dans le train, le métro, lors des ateliers d’écriture que j’anime. J’écris en puisant dans l’enfance inusable aussi bien qu’en observant petits et grands. J’aime travailler en correspondances avec d’autres artistes. Parfois je confie mes textes à des illustrateurs et parfois je travaille en dialogue avec eux. J’ai collaboré à plusieurs anthologies pour la jeunesse chez Hachette, collection Fleur d’encre.



NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Tout part d’Annette Masquilier. Artiste plasticienne et animatrice d’un atelier de théâtre et de marionnettes pour personnes handicapées mentales, elle interroge dans son travail l’humain et la société, avec un accent particulier mis sur les femmes : « Ma création parle des femmes, mais questionne également… Qu’en est-il des codes, des non-dits, des images qui nous sont imposées par la société et que l’on s’impose… C’est une recherche de liberté d’être, de parole, de vérité, de retrouver son essentiel, propre à chacun, à chacune… » Son credo ? « Créer sa liberté » ! Alors, elle a dessiné. Une femme, épouse, mère, d’âge moyen. Une femme au visage vidé de ses traits (même si, parfois, des larmes coulent). Une femme d’intérieur,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:femme autruche visage - "Rouge mise en plis"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Poésie (1944-2004)

Préface de Charles Dobzynski À propos du livre…

Trois suites sans gravité

'Portrait de femmes, d'une femme ? suivi d'une interrogation…

Le cœur en balade

«  Secrétaire, dans une autre vie. Retraitée, elle peut désormais donner libre cours…