8e édition des rencontres Auteurs / Instance d’avis « bande dessinée »


L’assouplissement des règles sanitaires permet désormais l’organisation de la rencontre « Auteurs-Instances d’avis de la bande dessinée » qui se déroulait habituellement dans le cadre de la foire du livre de Bruxelles.

Les auteurs de bande dessinée ont la possibilité de postuler à des bourses de soutien à la création auprès de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Leurs projets sont présentés à la « session bande dessinée » de la Commission des Écritures et du Livre. Les avis de cette instance sont ensuite communiqués pour décision à la ministre de la Culture. Les auteurs qui le souhaitent pourront rencontrer des représentants de la Session « bande dessinée » lors de cette 8e édition des rencontres Auteurs / Instances d’avis « bande dessinée ».

Des rencontres individuelles

Ces rencontres se présentent sous la forme d’entretiens individuels d’une quinzaine de minutes avec un / des spécialistes principalement issus des instances d’avis de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les auteurs pourront évoquer leur travail, proposer un regard sur leur technique, l’originalité de leur démarche, dialoguer suite à un avis critique reçu dans le cadre d’une candidature, présenter l’état d’avancement d’un projet pour lequel ils ont été soutenus …

Pour quels auteurs ?

Les auteurs de bande dessinée de niveau professionnel, dessinateurs, scénaristes. Par priorité, les auteurs qui ont déjà déposé un dossier de candidature, les jeunes et nouveaux auteurs.

 

Comment s’inscrire ? 

Compléter ce formulaire via Google forms
ou
Envoyer un message par courriel à Commissionbd@cfwb.be ou la page facebook « soutien public à la bande dessinée », en
communiquant les informations suivantes :
1. Nom, prénom ou pseudo
2. Quelques lignes de motivation ou de présentation d’un projet ou un lien vers un site
3. Coordonnées courriel / téléphone accessible le 6 juillet (facultatif)

L’envoi du formulaire implique l’acceptation des règles sanitaires qui pourront être définies à l’intérieur de la « Maison Autrique » le 6 juillet

 

Détails pratiques

Les entretiens auront lieu le 6 juillet 2021 à la Maison Autrique

Les auteurs apportent une sélection de travaux qu’ils veulent faire partager et commenter. Un créneau horaire est préalablement communiqué aux participants.

 

Quelques précisions

Les rencontres ont pour but de permettre un dialogue libre et constructif autour de projets en bande dessinée. Elles n’impliquent aucune prise d’engagement, que ce soit de la part des participants ou de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Si une sélection des participants est rendue nécessaire pour des raisons d’organisation, la priorité sera donnée aux auteurs ayant déjà déposé un dossier.



FIRST:auteurs avis - "8e édition des rencontres Auteurs / Instance d’avis « bande dessinée »"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 17426 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les AML récoltent les archives de quarantaine des écrivains

La crise sanitaire du Covid-19 a poussé la Belgique à un confinement de plusieurs semaines. L’opération « Archives…