Réception des Rèlîs Namurwès au Palais provincial


Le jeudi 30 avril 2015, les autorités provinciales ont reçu les Rèlîs Namurwès pour la sortie de presse et la présentation de leurs Kriegscayès. En présence du gouverneur Denis Mathen, et du député Philippe Bultot chargé de l’Enseignement, on entendit les discours de Jean-Marie Van Espen, député-président, de Geneviève Lazaron (en wallon), députée en charge de la Culture, et de Cédric Visart de Bocarmé, président de la Société archéologique de Namur, coéditrice de l’ouvrage.

Jean-Luc Fauconnier parla au nom du Conseil des Langues régionales endogènes qu’il préside, tandis que Joseph Dewez, président des Rèlîs Namurwès, adressa une longue série de remerciements à celles et ceux qui ont apporté leur collaboration ou leur contribution financière pour la réalisation de ce livre qui fera date.

Axel Tixhon, professeur d’histoire à l’université de Namur et coauteur, souligna la place originale tenue par l’édition des Kriegscayès dans…

  lire la suite sur  REVUES.BE




FIRST:wallon société archéologique publication pp chanson - "Réception des Rèlîs Namurwès au Palais provincial"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Faulkner et Dostoïevski. Confluences et influences

Genre : Essais littéraires Editeur : en coédition avec Le Cri Collection : Histoire littéraire Format : 15,5 X 24 cm Nombre de…

La genèse de Meurtres de Charles Plisnier

À propos du livre (extrait de l'introduction) En…