Depuis plus de cent ans, dans la famille de Raja, tout le monde est magicien.
Mais nul ne croit aux pouvoirs de Raja.
Aussi, quand un matin il annonce à son père et aux Anciens qu’il deviendra le plus grand magicien du monde, afin d’honorer la mémoire de sa mère, tout le monde s’interroge…
Auteur de Raja, le plus grand magicien du monde
Né à Mons en Belgique en 1960, Carl Norac écrit des livres pour la jeunesse dont la plupart sont publiés chez Pastel. Certains sont traduits en quinze langues. Les mots doux, illustré par Claude K.Dubois, fut un best-seller aux U.S.A en 1998. Les livres réalisés avec Louis Joos sont basés sur des voyages réels, en Norvège, en Indonésie, au Sénégal et au Québec. Carl Norac est aussi un auteur de théâtre et de poésie pour adultes. Son recueil, Dimanche aux Hespérides, lui vaut une reconnaissance en Belgique et en France. Plusieurs prix littéraires et sa présence dans deux anthologies historiques récompensent cette publication. Grand voyageur, il parcourt le monde de l'Asie à l'Arctique. Carl Norac assure actuellement le cours d'Histoire de la Littérature au Conservatoire Royal de Mons, une école nationale pour les futurs comédiens. Il aime sillonner la France et la Belgique à la rencontre des enfants des écoles maternelles et élémentaires, pour y parler de ses livres et de ses voyages. Il vit à Olivet près d'Orléans. N'oublions pas qu'il est aussi le père d'une petite fée appelée Else. Carl Norac est ouvert au dialogue avec les enfants, les enseignants et ses lecteurs.
Illustrateur de Raja, le plus grand magicien du monde
« Depuis plus de cent ans, dans la famille de Raja, tout le monde est magicien. » Mais Raja, lui, refuse de répéter inlassablement les leçons. « Pour lui, la recette du bonheur est plus simple : respirer l’air du temps, rire et jouer. » Mais sa mère, avant de mourir, avait prédit qu’un jour, son fils serait « plus brillant qu’un astre ». Pour honorer sa mémoire et faire briller les…