Carine Verleye est née à Gand en 1955. Elle y vit encore aujourd’hui et est enseignante. Elle est passionnée par la découverte des différentes cultures et cilvilisations.
Dans la collection « Histoires d’ailleurs », l’auteur flamande Carine Verleye, passionnée par les civilisations étrangères, signe ici un joli portrait, celui de Raïsha, la narratrice, une tout jeune fille touareg qui vit en plein cœur du Sahara. Le récit nous invite à découvrir les coutumes de ce peuple nomade, les relations humaines et sociales entre nobles et esclaves, les conditions…
XVème siècle, Bruges. Jeune clerc sans argent, Piet est amoureux d’Amélia, la fille d’un puissant banquier italien. Lorsque la jeune femme est enlevée pour couvrir une sombre histoire de corruption, Piet n’hésite pas à se lancer à sa recherche. Le roman est historique, on apprend quantité d’informations à propos du commerce dans les Flandres, de la peinture avec le personnage de van Eyck… mais il est surtout d’aventures, avec une action sans temps mort, du sang et des courses-poursuites qui s’enchaînent. A la limite du fatigant ! Si le déroulement reste classique, et le final heureux, on appréciera la présence de Mars, esclave en fuite, qui apporte une touche inattendue et approfondit l’ensemble. A noter un petit dossier…
Savez-vous ce qu’est un inanga ? Ce mot aux syllabes bondissantes désigne…
Les aventures des Pièces-à-Trou
Comme son titre l’indique, cet enthousiasmant roman de Pierre Coran…