L’Hiver maudit (Arghentur, tome 1)



À PROPOS DE L'AUTEUR
Sigrid Renaud
Auteur de L’Hiver maudit (Arghentur, tome 1)
Née à Caen (France) le 6 novembre 1978 Diplômée en BD-Illustration à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Tournai Je suis née en Normandie, et j’ai grandi dans une maison remplie de livres, où se cachaient des trolls et des Vikings, où les drapeaux danois flottaient sur les sapins de Noël et les gâteaux d'anniversaire. Vingt ans plus tard, je me suis installée en Belgique pour étudier dans une école supérieure… et je ne suis plus jamais repartie ! J’écris surtout de la fantasy, et mes histoires sont autant de fenêtres pour s’évader dans des pays qui n’existent pas. Je travaille mes phrases comme des partitions de musique, qu’il faut réécrire jusqu’à ce que ça sonne juste à mes oreilles. Et tout commence souvent par « Et si…? »


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Un soir de fête hivernale dans un village balne, la jeune Liléia, son oncle et le magicien Celwyn échappent de peu à une attaque de Maître d’Arghentur et de ses guerriers. Ils cherchent alors à rejoindre un mystérieux sage qui pourrait les aider à délivrer les autres villageois du Maître. Un de ces prisonniers, Tomas, cousin de Liléia, parvient à s’enfuir d’Argenthur et rejoint dans…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L’Hiver maudit (Arghentur, tome 1)"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16311 ) [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le journal d'Alice (T. 4). Le Big Bang

Coucou cher Journal, me revoilou ! Déjà le mois de juin ! Plus que quelques semaines d'école… Mes amis et moi, on a passé une année fantastique avec monsieur Gauthier, l'enseignant le plus cool de Montréal, du Québec, du Canada, du Monde, de la Planète, de l'Univers ! En parlant d'Univers, figure-toi, cher journal, que c'est le Big Bang dans mon cœur. Et…

Opération sauvetage (T.7). Alerte : loutre blessée !

C'est la panique au QG du professeur Groscerveau ! Son ami, le professeur Libois, a recueilli une maman loutre percutée par une voiture, et il doit la soigner. Or, en attendant qu'elle guérisse,…

La disparue de Bruges

XVème siècle, Bruges. Jeune clerc sans argent, Piet est amoureux d’Amélia, la fille d’un puissant banquier italien. Lorsque la jeune femme est enlevée pour couvrir une sombre histoire de corruption, Piet n’hésite pas à se lancer à sa recherche. Le roman est historique, on apprend quantité d’informations à propos du commerce dans les Flandres, de la peinture avec le personnage de van Eyck… mais il est surtout d’aventures, avec une action sans temps mort, du sang et des courses-poursuites qui s’enchaînent. A la limite du fatigant ! Si le déroulement reste classique, et le final heureux, on appréciera la présence de Mars, esclave en fuite, qui apporte une touche inattendue et approfondit l’ensemble. A noter un petit dossier…