Auteur de Raïsha, fille du désert
Carine Verleye est née à Gand en 1955. Elle y vit encore aujourd’hui et est enseignante. Elle est passionnée par la découverte des différentes cultures et cilvilisations.
Dans la collection « Histoires d’ailleurs », l’auteur flamande Carine Verleye, passionnée par les civilisations étrangères, signe ici un joli portrait, celui de Raïsha, la narratrice, une tout jeune fille touareg qui vit en plein cœur du Sahara. Le récit nous invite à découvrir les coutumes de ce peuple nomade, les relations humaines et sociales entre nobles et esclaves, les conditions…
Félix vit avec sa mère et le compagnon de celle-ci à la "Zinu", un squat occupé par des artistes. Ils sont brutalement expulsés et apprennent que c'est le père de Félix qui est à l'origine de leur expulsion. La suite du roman développe le thème de la vengeance paternelle: Félix est enlevé par son père, qui souhaite lui donner une éducation digne de ce nom, dans un jet privé à destination de Gutta-Percha. En compagnie d'amis artistes, sa mère est prête à tout pour le retrouver. Freddy Woets s'est librement inspiré des dieux de la mythologie grecque pour composer une galerie de personnages, un vieux directeur de cirque, par exemple, est associé à Jupiter, maître de la foudre. Un parti pris original…
La mère de Raphaël et d’Anne-Laure vient de s’offrir un superbe caméscope. Tout va bien jusqu’à ce…