Le Prix Raymond Leblanc est un concours permettant aux jeunes talents en bande dessinée de faire connaître leur travail. Dans ce but, l’Association Raymond Leblanc invite chaque année, les jeunes dessinatrices, dessinateurs et scénaristes à réaliser leur projet qui sera soumis au jury.
Le concours s’adresse aux auteurs et autrices de bande dessinée qui n’ont pas encore publié plus de 2 albums.
Les auteurs et autrices intéressés doivent d’abord compléter le formulaire d’inscription disponible sur le site de l’association Raymond Leblanc puis déposer le dossier de présentation d’un projet bd.
Le projet déposé ne devra faire l’objet au préalable d’aucun contrat d’édition sous quelque forme ou support que ce soit.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 22 mai 2025 et se font en ligne via ce formulaire d’inscription. Les dossiers de candidature sont attendus pour le 30 mai 2025 au plus tard.
Le dossier (au format papier et en 8 exemplaires) doit comprendre tous les éléments suivants :
Le règlement complet du concours disponible sur le site de l’association Raymond Leblanc
ST’ART et la Région bruxelloise lancent l’appel à projets Crea.Brussels
ST’ART et la Région bruxelloise lancent l’appel à projets Crea.Brussels…
Les AML récoltent les archives de quarantaine des écrivains
La crise sanitaire du Covid-19 a poussé la Belgique à un confinement de plusieurs semaines. L’opération « Archives…