Prise de bec


RÉSUMÉ

Avec humour, fantaisie et une pointe d’espièglerie, ce livre questionne en douceur la société dans laquelle nous vivons. Les personnages anthropomorphiques qui peuplent ces pages : un cochon employé de bureau, une chèvre engagée, une aigrette réactionnaire, un couple de poules féministes ou un corbeau épicurien partagent leurs réflexions sur des sujets de santé, d’écologie et de famille. L’univers fin, détaillé et aux couleurs chatoyantes des deux illustrateurs amène le jeune lecteur à rire, à s’intéresser, mais aussi à se questionner et à aiguiser son sens critique.


À PROPOS DES AUTEURS
Rémy Benjamin
Auteur de Prise de bec
Rémy Benjamin est dessinateur, scénariste et coloriste de bande dessinée. Parallèlement à son activité éditoriale, il réalise affiches en sérigraphie, illustrations, logos et mises en page pour divers projets. Né en 1984, il est diplômé de l’Académie des Beaux Arts de Tournai, dans la section Bande Dessinée. Après avoir publié dans divers fanzines et notamment pour le collectif Cheval de Quatre, qu’il a créé avec des amis dessinateurs, il scénarise et colorise Un Jour Sans, avec Olivier Perret au dessin et publié chez Ankama en 2010. En 2016, il retrouve Olivier Perret pour coscénariser avec Cyprien Mathieu l’album Journées Rouges et Boulettes Bleues aux éditions La Boite à Bulles. La même année il fonde avec Geoffrey Delinte et Valfret la structure de micro-éditions Kaput (kaput.be) pour laquelle il crée la série Albert et Professeur (3 volumes parus) et Chaos. En 2019, il colorise Dominos, avec Abdel de Bruxelles et Théa Rojzman aux éditions Fluide Glacial. En 2022, pour les éditions Motus, il scénarise et colorise Prise de Bec, son premier album de bande dessinée jeunesse, avec Geoffrey Delinte au dessin. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2021
Geoffrey Delinte
Illustrateur de Prise de bec
Geoffrey Delinte est né à La Louvière en 1989. Après avoir étudié la bande dessinée à Jemappes et Tournai, il se lance, parallèlement à la BD, dans le métier d'animateur bibliothécaire au Centre de Lecture Publique du Mont-de-l'Enclus.  Désireux de toucher aux différentes facettes des métiers du livre, il fonde en 2016, avec son compagnon d'atelier Rémy Benjamin puis avec Valfret, la structure de micro-édition, Kaput. Après quelques publications dans divers fanzines et dans la presse, il publie son premier album aux éditions La Pastèque, La grande métamorphose de Théo, avec Marzena Sowa au scénario.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Prise de bec"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16311 ) [domains] => Array ( [0] => 10764 ) )