Dominos


RÉSUMÉ

En suivant les aventures de deux enfants, les auteurs décrivent les rapports humains entre les habitants d’un quartier de banlieue aux personnalités peu réjouissantes, dont le quotidien est rythmé par les névroses parentales, les relations avec la police, les fake news ou encore les amitiés de complotistes.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Abdel de Bruxelles
Illustrateur de Dominos
Bruxellois d'adoption, Abdel de Bruxelles est un auteur d'origine franco-marocaine. Son travail apparait dans diverses publications comme la Revue dessinée, Topo, Fluide Glacial, Philéas et Autobule, Éduquer, ainsi que dans divers projets collectifs chez des éditeurs indépendant belges ou français. En 2014 il entame sa première collaboration avec Fabien Grolleau (auteur complet et éditeur) au scénario, en donnant vie au personnage DUM dans la série éponyme, qui sera publiée aux éditions Vide Cocagne. En 2017 Il dessine Le conflit Israélo-Palestinien, 2 peuples condamnés à cohabiter au côté de Vladimir Grigorieff dans la Petite Bédéthèque des Savoirs aux éditions Le Lombard. En 2019 il collabore avec la scénariste Théa Rojzman pour les éditions Fluide Glacial. En 2022 il publie Tanger sous la pluie aux éditions Dargaud, avec Fabien Grolleau au scénario. Abdel de Bruxelles est également membre-fondateur du festival bruxellois de BD indépendante : Cultures Maison. Lauréat d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse d’aide au projet, 2019

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Dominos"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Choco, 2 : Le Noël de Choco

Dans l’aventure qui suit, nous vous invitons…

Étoile : Le petit cirque

Dans un cirque, à la fin de la représentation, Zingaro le clown passe entre les bancs récupérer les objets perdus ou oubliés et découvre un nouveau-né dans une caisse à savon. Toute l'équipe adopte le petit garçon et le baptise Etoile.…