Prince Arthur et princesse Leïla

À PROPOS DES AUTRICES
Béatrice Renard (Béa Deru-Renard)

Autrice de Prince Arthur et princesse Leïla

Auteure sous le nom de Béa Deru-Renard chez Mijade et à l’Ecole des Loisirs. Publication d’une vingtaine de textes d'albums pour les 5-8 ans chez Pastel, de récits à caractère historique pour les 9-12 ans  chez Archimède, d’un roman adolescent (12-16 ans) intitulé Toute seule loin de Samarcande dans la collection Médium, prix Québec-Wallonie Bruxelles 2011. En 2020, elle publie chez Murmure des Soirs  un roman de littérature générale intitulé Cavales (concernant les femmes à la Révolution française). Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse de Découverte 2006 (littérature de jeunesse) Lauréate du Prix Québec/Wallonie-Bruxelles de Littérature de Jeunesse, 2011 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2011 (littérature de jeunesse) Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles -  Bourse de Découverte 2021 (littérature générale)
Kristien Aertssen

Illustrateur de Prince Arthur et princesse Leïla

Kristien Aertssen est née à Anvers. Après des études graphiques à l’Académie d’Anvers, où elle enseigne actuellement, elle reçoit une bourse pour se spécialiser en illustration à l’Art Center de Pasadena (USA). Elle vit aujourd'hui à Gand et publie ses albums en Flandre, en Hollande et en France. Ses principales sources d’inspiration sont les arts primitifs et naïfs, les miniatures indiennes et islamiques, les dessins d’enfants et les jouets.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Le prince Arthur a bien du mal à trouver la princesse idéale. D’autant que sa mère, la reine Irène, semble bien abusive et donne aux prétendantes trois épreuves : préparer un plat, coudre un vêtement, chanter un refrain. Mais aucune n’accomplit ces épreuves. Personne pour la reine ne semble mériter la main de son fils. De son côté, Leila, grâce un oiseau magicien, échappe à l’ennui…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Prince Arthur et princesse Leïla"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

À quoi rêvent les crayons le soir, au fond des cartables ?

« Tous les enfants rêvent de devenir grands. Tous les crayons rêvent de devenir petits. » Le soir, dans le fond des cartables, les crayons rêvent. Mais à quoi ? Ils songent et écrivent des mots, des mots inventés ou des mots croisés. Ils s’imaginent en train de composer les couleurs de l’arc-en-ciel ou de rétrécir tant ils sont utilisés. Car finalement, c’est leur but ultime : laisser une trace et devenir des souvenirs. Cet album accessible est une véritable invitation à laisser voyager son imagination. Chaque page est bien dosée par le texte poétique de Zidrou et subtilement illustrée grâce au crayonné de David Merveille mélangé aux photographies de Françoise Robert. Ces trois artistes ont combiné avec talent les sonorités, les rythmes, les mots, les images, les sensations et les émotions. L’alchimie donne vie aux différents crayons représentés et à leurs aspirations. Tout naturellement, le lecteur prend le chemin des mots et les relit plusieurs fois, dans le but de s’imprégner encore plus. Il en demande, encore et encore ! À son tour de répondre à la question : « Au fond des cartables, à quoi rêvent ses propres crayons ? » (Nathalie Bouillot) Le soir, au fond des cartables, les crayons rêvent... Ils rêvent d'écrire des mots d'amour,…

Lulu et la Grande Guerre

Le 1er août 1914, Lucienne voit la fête de son village annulée et son…