Poussin


RÉSUMÉ

« Il était une fois un écrivain ». Ce sont les premiers mots du texte. Mais au moment où commence son histoire, cet écrivain n'est encore qu'un petit garçon. Qui rêve, qui dessine, qui apprend à écrire et qui a plein d'idées dans la tête. Le petit garçon grandit et ne tarde pas à écrire, d'un seul jet, un premier roman. Refusé par tous les éditeurs. Le deuxième subira le même sort. Dépité, notre écrivain invente alors un personnage idiot, qu'il dessine lui…

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
David Merveille
Illustrateur de Poussin

Né le 28 septembre 1968 à Ixelles.

Communication graphique, La Cambre, Bruxelles.

Son goût pour le burlesque, l’observation et le souci du détail le pousse tout naturellement vers l’univers de Jacques Tati, auquel il rend hommage en 2006 en réalisant Le jacquot de Monsieur Hulot aux éditions du Rouergue, un superbe livre jeunesse sans texte, un petit bijou d’humour et de poésie. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2008 et 2014. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2011.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Poussin"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Maman

Un grand livre cartonné dédié aux mamans dans lequel les images et les poésies sont présentées en doubles-pages.…

La Dame et la licorne

Autour de la célèbre tapisserie, développe le thème de la différence et de l'exclusion. Invitation à aller admirer les tentures du musée national des Thermes…