Poussières d'histoires et bribes de voyages : 1984-2003 : poèmes sans dates et considérations datées


RÉSUMÉ

«Concierge des souvenirs», Xavier Hanotte nous propose d’étranges voyages en d’étranges contrées : «On n’est seul nulle part dans cette campagne : les fantômes lisent par-dessus l’épaule.» Et, avec tendresse, ironie ou nostalgie, ils commentent le texte de notre vie.
Il y a longtemps que Xavier Hanotte écrit des poèmes. Secrètement, hors du temps, comme Barthélemy Dussert, dans Manière noire, son premier roman, traduisait des vers de Wilfred Owen. Elle est mince et poreuse,…

  lire la suite sur  Bela

À PROPOS DE L'AUTEUR
Xavier Hanotte
Auteur de Poussières d'histoires et bribes de voyages : 1984-2003 : poèmes sans dates et considérations datées
Xavier Hanotte nait en 1960 dans la région de Charleroi. Germaniste de formation, il débute sa carrière dans la littérature en tant que traducteur. Le romancier flamand Hubert Lampo fera partie des premiers auteurs qu’il traduira. Son esthétique associée au réalisme magique influencera durablement le futur écrivain. Dès 1995, le cycle romanesque autour de l’inspecteur de police bruxellois Barthélémy Dussert débute avec Manière noire. Auteur de nombreux romans policiers mais aussi de recueils de nouvelles, d’une pièce de théâtre et d’un recueil poétique, Xavier Hanotte fait de La Grande Guerre un de ses sujets de prédilection.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Poussières d'histoires et bribes de voyages : 1984-2003 : poèmes sans dates et considérations datées"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9294 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Feux dans la nuit

Feux dans la nuit rassemble l'essentiel de l'œuvre poétique de Colette Nys-Mazure…

Belgium Bordelio 2

Le 8 juin 2015, Francine Ghysen rendait compte, dans Le Carnet et les Instants , de l’anthologie bilingue Belgium Bordelio récemment co-éditée par le PoëzieCentrum et L’arbre à paroles  ; les maitres…