Plus loin que la lune rousse


RÉSUMÉ

Ce roman met en parallèle l’histoire d’un jeune Vénitien de la fin du XVe siècle à la recherche d’un absolu qu’il ne trouve nulle part et celle du moine Savonarole. Le héros quitte Venise, où plus rien ne l’atttache, pour commencer un long voyage en Italie. À Bologne, il entend parler de Savonarole, qu’il retrouvera à Florence et dont il suivra l’évolution politique et religieuse. Mêlé à la vie des Médicis et notamment à celle de Laurent le Magnifique, il cherchera dans l’amour, l’amitié et l’art cet absolu qu’une vieille chanson vénitienne lui avait jeté dans le coeur. Ce roman, premier d’une trilogie intitulée Lorenzo, sera suivi de Sous le ciel de la coupole (autour de Michel-Ange) et de Le Maître de San Marco (autour d’Adriaan Willaert, polyphoniste gantois qui dirigea longtemps les choeurs de Saint-Marc).



À PROPOS DE L'AUTEUR
Claude Raucy
Auteur de Plus loin que la lune rousse
Né le 15 mai 1939 à Saint-Mard (Belgique), Claude Raucy a obtenu son diplôme d'agrégé de l'enseignement à Nivelles. Enseignant passionné pendant 36 ans, il a quitté son métier pour se consacrer entièrement à l'écriture.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Plus loin que la lune rousse"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La douzième île

Pendant des années, cette île a servi d'asile psychiatrique. Un asile où le nombre de décès était particulièrement…

La Valse du Pont suspendu

Prix Margueritte van de Wiele 2002. "Elle tourna brusquement les talons pour se jeter dans la volée d’escaliers et fuir le regard de sa fille. Elle se sentait exaspérée, incomprise de tous.…

Sac à puces Vol 5. Le lundi au soleil

Des chiens qui peuvent faire du baby-sitting, rouler à vélo, utiliser une carte de crédit ou adoucir les dernières heures d'un vieux hamster, ça ne court pas les rues. Et pourtant, Sac à puces, bâtard pure race…