Doudou est en colère !

RÉSUMÉ

Simon n’a pas emmené son doudou avec lui. Aussi ce dernier se fâche-t-il en devenant un doudou géant et en faisant disparaître la maison, sans se rendre compte du chagrin que pourra avoir Simon.

   lire la suite sur   Bela
À PROPOS DE L'AUTEUR
Josse Goffin

Auteur de Doudou est en colère !

Josse Goffin est né à Bruxelles en 1938. Il suit des études de graphisme et de communication visuelle à l'école supérieure des Arts Visuels de la Cambre à Bruxelles. Après avoir travaillé comme directeur artistique dans différentes maisons d’édition et agences de publicité à Paris, il s'installe à Bruxelles comme graphiste et illustrateur indépendant. Il enseigne à la Cambre de 1979 à 2004. Il a réalisé des affiches et a exposé de nombreuses fois.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Doudou est en colère !"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 19177 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Mon corps, ce lieu de poésie témoin d’expérimentation criminelle

« Le 1 er  avril 2020, une journaliste avait réagi à la lettre indignée que j’avais adressée à la Première Ministre belge du gouvernement de transition, Sophie Wilmès, face au scandale  Proximus  : alors que le peuple belge est confiné depuis le 13 mars en raison de la pandémie de Coronavirus, les médias révèlent que la compagnie de téléphonie belge s’apprête à déployer parcimonieusement la 5G sur l’ensemble du territoire. Vingt-sept communes en Flandre, vingt-six en Wallonie feraient l’objet de zones tests. Les responsables communaux et les citoyens avaient-ils été consultés ? Bien sûr que non ! »  Ancrant son témoignage dans les bavures d’un geste politique indécent, l’auteure interroge la fuite en avant technologique et ultralibérale des sociétés numériques fondées sur des impératifs matérialistes et économiques au détriment de l’intégrité de la biosphère et de l’humanité.  Illustration de couverture : Théo Bouvier Chanquia « Le 1 er  avril 2020, une journaliste avait réagi à la lettre indignée que j’avais adressée à la Première ministre belge du gouvernement de transition, Sophie Wilmès, face au scandale Proximus : alors que le peuple belge est confiné depuis le 13 mars en raison de la pandémie de Coronavirus, les médias révèlent que la compagnie de téléphonie belge s’apprête à déployer parcimonieusement la 5G sur l’ensemble du territoire. Vingt-sept communes en Flandre, vingt-six en Wallonie feraient l’objet de zones tests. Les responsables communaux et les citoyens avaient-ils été consultés ? Bien sûr que non ! » Ancrant son témoignage dans les bavures d’un geste politique indécent, l’auteure, électrosensible, interroge la fuite en avant technologique et ultralibérale des sociétés numériques fondées sur des impératifs matérialistes et économiques au détriment de l’intégrité de la biosphère et de l’humanité.   ÉCOUTER UN EXTRAIT :    SonaLitté · Caroline Bouchoms - Mon corps, ce lieu de poésie…

Grain de toile

Découvrir nos peintres belges à travers quelques petits grains amusants... Et bien sûr, en profiter…

Clac la trappe !

Quinze ans après sa création, la maison d’édition Versant Sud se lance en littérature de jeunesse et met en…