Petites histoires de nuits


RÉSUMÉ

«Raconte-moi trois histoires», demande Ourson à sa maman…
Dooong Dooong, c’est l’histoire de la gardienne de la nuit qui sonne l’heure où les petits et les grands vont se coucher. «Je n’ai pas du tout sommeil», couine la petite hermine. «Couche-toi, dit la gardienne, et le sommeil t’attrapera.» Il y a aussi la grande aventure de Zhora, la petite fille à l’épée, qui…

  lire la suite sur  Ricochet

COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS
  •   Sélection Petite Fureur 2019

À PROPOS DE L'AUTEUR
Kitty Crowther
Auteur et illustrateur de Petites histoires de nuits

Née le 4 avril 1970 à Bruxelles

Graduat en arts plastiques - illustration, Saint-Luc, Bruxelles

Ecrire et dessiner des histoires, pour moi, c’est un peu comme mieux apprivoiser le monde qui m’entoure. Je n’essaye pas de faire des livres plaisants, mais des histoires qui m’intéressent profondément. D’ailleurs, je n’ai pas l’impression de décider, ce sont elles qui me choisissent. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence, 2010 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Congé sabbatique, 2016


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Format (presque) carré, couleur rose bonbon ou fluorescent par moments, dessin inimitable parce que si attentif à un impact visuel immédiat : le dernier-né de Kitty Crowther attire tout de suite la convoitise du lecteur. Son titre prometteur pousse haut la barre du contenu, car comment renouveler la sempiternelle histoire du soir ? Tout simplement en la respectant dans ses rituels et ses thématiques.…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Petites histoires de nuits"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Comme un secret

Lucien n'aime pas voir arriver l'hiver : les feuilles tombent, les oiseaux s'en vont et son arbre a froid. Mais le papa de Lucien sait comment réchauffer les arbres et le coeur de son petit garçon.Le Père Noël peut arriver ! Lucien n’aime pas voir l’hiver arriver. Les feuilles tombent, son arbre a froid et les oiseaux s’en vont. Mais l’hiver réserve aussi de bonnes surprises. Et le papa de Lucien sait comment réchauffer les arbres et le cœur de son petit garçon.Lucien n'aime pas l'automne. Lorsque les oiseaux s'en vont et les feuilles se ramassent à la pelle. Son papa lui explique le caractère immuable des saisons. Quand la neige se met à tomber, Lucien s'inquiète pour son arbre. Et s'il souffrait du froid ? Le lendemain, son papa lui a préparé une fameuse surprise : le tronc de son arbre est recouvert d'écharpes multicolores et une joyeuse guirlande se balance au bout de ses branches. Comme ça, pense Lucien, le Père Noël peut arriver ! A la lecture de ce très bel album, on est immédiatement frappé par la très grande complicité qui unit ce père et son enfant. Ainsi écouté et entouré, Lucien se sent autorisé à exprimer ses peurs et autres ressentis. Puis, les craintes s'estompent pour laisser place à la fête. C'est un album aux mots doux, semblables à des doudous, accompagnés d'illustrations rassurantes et très prégnantes. Une réussite…

Poka & Mine. Au musée

S'aventurer dans un musée peut s'apparenter à un jeu de piste. La petite Mine en…

Ploc

Ploc a été imprimé (en Europe) en février 2017. Il est bien tard – plus d'un an après – pour en parler sur ce site.…