Jojo & Co

RÉSUMÉ

Vincent Mathy s’empare du son et de la forme « O » et nous entraine dans une randonnée avec accumulation… Les ronds envahissent la folle journée de Jojo. Le pompon de son bonnet, les roues de son vélo, les yeux de son chien Fido, les potes du zoo, tous dans l’auto, et hop plein tube le disco !

Voir un extrait

   lire la suite sur   Ricochet
À PROPOS DE L'AUTEUR
Vincent Mathy

Auteur et illustrateur de Jojo & Co

Né le 15 août 1971 à Liège.

Bande dessinée, Saint-Luc, Bruxelles.

Dans mon atelier au milieu des champs, j’aime créer des images simples, où les techniques traditionnelles se mélangent avec mon ordinateur. Bien que le livre jeunesse soit mon activité principale, j'aime varier les plaisirs en créant des affiches, des T-shirts, des jeux ou encore des installations dans le cadre d'expositions. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2010 et 2012. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Congé sabbatique, 2017.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Jojo & Co"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

En avant la musique Rémi !

En avant la musique Rémi ! est le huitième titre des « Zygomots », collection destinée aux enfants de 3 à 6 ans. Il perpétue l’envie de raconter des histoires ludiques et poétiques qui veulent plaire à l’enfant qui écoute mais aussi à l’adulte qui raconte. Le CD propose une autre écoute de l’histoire racontée par la comédienne qu’est Maureen Dor. La chanson ravit les oreilles des petits et grands ! Sans oublier le jeu qui permet à l’enfant de tester sa mémoire s’il ne lit pas encore ou son habileté à lire pour celui qui est en phase d’apprentissage…

À quoi rêvent les crayons le soir, au fond des cartables ?

« Tous les enfants rêvent de devenir grands. Tous les crayons rêvent de devenir petits. » Le soir, dans le fond des cartables, les crayons rêvent. Mais à quoi ? Ils songent et écrivent des mots, des mots inventés ou des mots croisés. Ils s’imaginent en train de composer les couleurs de l’arc-en-ciel ou de rétrécir tant ils sont utilisés. Car finalement, c’est leur but ultime : laisser une trace et devenir des souvenirs. Cet album accessible est une véritable invitation à laisser voyager son imagination. Chaque page est bien dosée par le texte poétique de Zidrou et subtilement illustrée grâce au crayonné de David Merveille mélangé aux photographies de Françoise Robert. Ces trois artistes ont combiné avec talent les sonorités, les rythmes, les mots, les images, les sensations et les émotions. L’alchimie donne vie aux différents crayons représentés et à leurs aspirations. Tout naturellement, le lecteur prend le chemin des mots et les relit plusieurs fois, dans le but de s’imprégner encore plus. Il en demande, encore et encore ! À son tour de répondre à la question : « Au fond des cartables, à quoi rêvent ses propres crayons ? » (Nathalie Bouillot) Le soir, au fond des cartables, les crayons rêvent... Ils rêvent d'écrire des mots d'amour,…

Et après, il y aura

Quand bébé arrive, certaines choses changent pour l'aîné.