Perversus


RÉSUMÉ

Les contrées du nord en 1746. Alors que la France est sur le point de livrer une bataille décisive à Rocourt, un petit ouvrier typographe liégeois se retrouve dépositaire d’un manuscrit qui pourrait bien bouleverser l’Europe. Il se donne pour mission de le remettre à qui pourra lui donner un destin.Mais on ne s’improvise pas ainsi aventurier…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois




NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Je suis entré deux fois dans Perversus, ce qui signifie que j’en suis sorti. La première fut aisée : « C’était un soir d’octobre, dans une plaine du nord, où bruissaient des rumeurs de guerre. » Dès les premières lignes, je mesure où je pose le pied. Un roman historique mais épuré, sans descriptions échevelées, digressions alambiquées. Un roman romanesque, avec un zeste de suspense, du mouvement, des personnages en trois dimensions. Un roman bien écrit, narré dans la fluidité.Je mesure ? Oui et non. Claude Froidmont nous faufile au côté d’un officier supérieur à la veille d’une bataille décisive, vers 1746, près de Liège. Singulier. Le héros est à la fois très présent tout en demeurant…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:roman livre - "Perversus"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Un bol de lait d'ânesse

Dans un roman contemporain, explosant de sensualité et de passion, d'évocations…

Zanzara

Journaliste web au Soir , Frédéric – Fred – Peeters, 28 ans, est de ces types qui ont besoin de sensations fortes pour se sentir…