Pas faite pour

RÉSUMÉ

Cécile, obscure professeur de violon, plaquée par un compagnon qui réussit mieux qu’elle dans la musique, est une jeune femme frustrée, aigrie, manquant de confiance en elle. Ses amies lui offrent pour son trente-cinquième anniversaire un abonnement à une salle de sport qui va donner à sa vie un tour inattendu.
L’amitié d’une monitrice va l’amener à mettre ses préjugés de côté et lui faire découvrir un univers pour lequel elle ne s’imaginait pas faite.
La rencontre d’un abonné de la salle va bousculer son image d’elle-même et la déposer – peut-être – à l’aube d’une autre existence..
Un premier roman qui, outre un éclairage sur les domaines de la musique et du firness, témoigne, non sans humour et autodérision, des contradictions d’une jeune femme dans la société contemporaine.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Pas faite pour. Le premier roman de Véronique Adam.Un roman ? Plutôt le journal intime d’une jeune violoniste, Cécile, qui vient d’atteindre ses trente-cinq ans, sans les fêter vraiment. Jugez-en : « Nulle en musique, nulle en sport, nulle en amour, nulle en tout ! Nulle, mon deuxième prénom ! »Ses deux amies, Laurence et Jessica, ont décidé de marquer cet anniversaire ; d’ouvrir des fenêtres dans sa vie sage et rangée, entre le conservatoire, ses cours de violon à l’académie (« Je supporte de moins en moins les crincrins de mes petits génies en devenir »), ses éternelles pizzas surgelées, ses soirées solitaires depuis que Joachim l’a quittée, voici…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Pas faite pour"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9955 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les Navigateurs de l’infini, précédé de Les Xipéhuz

En deux récits emblématiques parcourant quarante ans d’écriture, ce recueil propose une synthèse de l’imaginaire scientifique de J.-H. Rosny aîné. Dans le lointain passé des Xipéhuz, il imagine la rencontre entre des peuplades préhistoriques et une forme de vie non-organique d’une saisissante altérité. Dans le futur stellaire des Navigateurs de l’infini et des Astronautes, il décrit les premiers voyages de l’Homme sur Mars. À la tête d’une œuvre visionnaire et intemporelle, Rosny aîné déploie ainsi son imaginaire dans le temps et dans l’espace pour interroger notre place dans l’univers. L’auteur y pose les bases d’une réflexion audacieuse sur l’humanité, sa singularité et son devenir. Un ensemble de questions au cœur de la science-fiction à naître et dont il apparaît aujourd’hui comme un des pères fondateurs.…

Affréter son regard

Avec  Affréter son regard  de Jean-Luc Godard, une nouvelle façon de voir, de dire…

Un rêve en Lotharingie

La Lotharingie, nom que Lothaire rêvait de donner à cette…