Paris nécropole


RÉSUMÉ

Atteint par le décès de son ancien compagnon et l’échec d’une histoire d’amour, l’écrivain Nathaniel Bodler décide de prendre un nouveau départ et de tenter de se reconstruire en s’installant à Paris, ville qui le fascine depuis toujours. Mais il est vite déçu par l’atmosphère sinistre qu’il y trouve. Une double rencontre l’oblige à clarifier ses aspirations.

  lire la suite sur  Bela

À PROPOS DE L'AUTEUR
Stéphane Lambert
Auteur de Paris nécropole

Poète, romancier, essayiste, Stéphane Lambert est né en 1974 à Bruxelles. On lui doit notamment les romans Les Couleurs de la nuit (2010) et Paris Nécropole (2014), ainsi que Mark Rothko, Rêver de ne pas être (2011) et Nicolas de Staël, le vertige et la foi (2014) dans le domaine de l’essai.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Paris nécropole"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Europa Nova. Chroniques 1950 - 2008

Au Service des Institutions européennes, durant 37 ans,…

Ne pars pas sans moi

C'est la fête pour cette jeune et jolie institutrice qui attend sa nomination dans une école rurale.…

Charlemagne et les 4 Fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…