Par-delà les sentiers

RÉSUMÉ

Une fois de plus, Jérôme Eeckhout nous emporte dans une aventure fantastique, pleine de suspens et de rebondissements, à la recherche d’une créature disparue…

Cet été, Ana part en vacances dans les montagnes lointaines. Sa maman, qui l’amène avec elle, est chercheuse, et veut enquêter sur le mystère de l’accident de son mentor, le professeur Ovide Lachance, ainsi que sur la créature étrange qu’il étudiait : le zylvat. Andreï, le chien d’Ana, est aussi de la partie. La relation qui les lie est bien particulière puisque, depuis qu’elle est petite, Ana sait communiquer avec les animaux. Un atout de taille pour comprendre ce qu’il s’est passé dans le village de Petru.

Une aventure en pleine nature, qui met en scène des relations humaines fortes et des enquêtes mystérieuses.

  • L’écriture prenante de l’auteur, qui donne envie d’engloutir le roman comme une fournée de biscuits.
  • Le mystère qui plane sur l’héroïne et qui nous amène à nous poser pleins de questions pendant la lecture.
  • L’humour toujours présent et les illustrations.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jérôme Eeckhout

Auteur de Par-delà les sentiers

L’écriture, le dessin ou la linogravure, dès que je peux. Si ces activités n'occupent pas toutes mes journées, elles s'y faufilent néanmoins plus précieusement que de simples distractions. J’aime les paysages anciens, les mythes pittoresques, les destins particuliers de la microhistoire, les personnages étranges, les êtres hybrides, les masques, les métamorphoses, tout ce qui contribue à brouiller les frontières entre nature et culture, entre réalité et merveilleux.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Par-delà les sentiers"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16283 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Une île lointaine

Valentin a quinze ans et la vie devant lui. Son grand-père, cinq fois cet âge, et une maladie…

Prières pour tous les enfants

91 courtes poésies, disposées par groupes de…

Le roman de Renart

Réécriture en vers.(réécrit en vers) Renart le goupil a plus d'un tour dans son sac. Que ce soit pour faire bonne chère ou tout simplement pour se jouer des humains ou du loup Ysengrin, il nous prouve que la ruse l'emporte toujours sur la force brutale. De la mésange au lion en passant par l'hermine et le corbeau, tous les animaux de ces extraordinaires récits médiévaux constituent un miroir du monde humain qui nous montre, en les grossissant, nos défauts. Un recueil de récits des XIIe et XIIIe…