Palette d'alliances


RÉSUMÉ
Ces mains qui dessinent, peignent, gravent et écrivent, nous invitent à un double parcours : après avoir réalisé ses tableaux, souvent, Katia Henry, les écrit, et retranscrit les émotions, les images et les symboles qui inspirent ses dessins.Elle aime, dit-elle, "peindre avec des mots, écrire avec des couleurs".Cet ouvrage nous propose, par la couleur et par la poésie du verbe, de redécouvrir les alliances que chacun de nous scelle avec l'univers,…
  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Katia HENRY
Auteur de Palette d'alliances
Peintre-graveur réalisant ses eaux-fortes à l'atelier Lacourière et Frelaut de Montmartre. Ses peintures font appel à des techniques mixtes mêlant l'encre, l'aquarelle et le collage. Elle utilise aussi le pastel à l'huile, réalise des cartons pour des vitraux et en crée selon le mode de la technique Tiffany. Elle vient de faire paraître un livre d'artiste où elle nous invite à un double parcours : après avoir réalisé ses tableaux, elle retranscrit les émotions, les images et les symboles qui inspirent son travail : "Palettes d'alliances", Editions Eole

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Palette d'alliances"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9154 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Schiste. Pierre d'Ardenne

Une des richesses du patrimoine populaire des régions ardennaises : le…

Les carnavals d'Arlon. Chroniques et anecdotes du folklore arlonais

Chroniques et anecdotes du folklore arlonais . L'origine du carnaval arlonais et son histoire du XIX ème au XXI ème siècle : sa cavalcade et ses animations, ses coutumes, ...Ces quelques jours permettaient d'évacuer les problèmes récurrents. Le carnaval d'Arlon ne fait pas exception et les «carnavaleux» répondent toujours présents.Dans cet ouvrage, l'auteur nous convie, après un aspect historique, à partir à la rencontre du carnaval et plus précisément au XX ème siècle, avec témoignages…

Benjamin Gourmet

Peintre de la Basse-Semois, Benjamin Gourmet a connu une maturation lente. Il est doté d'une aptitude à saisir les accents particuliers des nombreuses régions d'Ardenne. Il maîtrise avec sobriété l'aquarelle, l'huile…