Je suis scénariste à “Ici Bla Bla” l’émission des 4 à 12 ans de la RTBF et j’y présente, une fois par semaine, en tant que “Louis Toupti” l’actualité éditoriale pour la jeunesse. J’écris des histoires à illustrer et des romans, quand l’envie me prend, pour le plaisir de rencontrer, parfois, ceux et celles qui les ont lus. Un de mes grands plaisirs est de parler de mes métiers (scénariste, auteur, comédien) avec des élèves de primaires et de secondaires. Certains de ces livres sont traduits en anglais et en allemand.
Bruxelles, 1960.
Vit et travaille à Bruxelles.
Diplômée de l’Atelier Gravure, Graphisme et Images de l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles
Professeur de gravure et de lithographie à l’Académie des Beaux-Arts de Watermael-Boitsfort (depuis 1988)
Membre du jury de le 9ème Biennale Internationale d’Estampe Contemporaine de Trois-Rivières, Québec (2014)
Professeur de gravure et de lithographie à l’Académie Internationale d’Eté de Wallonie (1989-2005)
Assistante du cours de gravure de l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles (1994-2000)
Membre du collectif d’artistes Razkas, Bruxelles (depuis 1985)
Participation à des échanges culturels et résidences d’artistes au Frans Masereel Centrum Kasterlee, à l’Atelier
Presse-papier à Trois-Rivières, Québec et à l’Atelier de gravure de l’AJAC à Moutier, Suisse
Participation à des workshops et des conférences à l’Université du Québec à Trois-Rivières, département des arts (2014), à l’Université PUC, Campinas, Brésil (2009), à l’Université de l’UNIACC, Santiago, Chili (2008), à la Bibliothèque BMS Strasbourg, France (2005) et au 3ème Marché du livre de Mariemont (2001).
Réalise et collabore à de nombreux livres et éditions d’artistes
Pains perdus… De prime abord, le titre choisi pour le trente-sixième carnet de la collection « La Petite Pierre » chatouille les souvenirs. Quelques tranches (rassises ou briochées, selon), des œufs, du lait, du beurre, du sucre ; la promesse d’un mets saupoudré de doux réconfort. Cependant, l’élan régressif est vite renvoyé dans les cordes : sur la couverture couleur sang, en impression argentée, se détache l’image d’un gant et d’un sac de boxe. Les pains se font alors gnons, le beurre colore les yeux de noir. Et c’est bien du sport de combat dont il s’agira car, dès la première page tournée, Kikie Crêvecœur plante le décor (un ring) et la chromatique (noir, blanc, rouge).La salle du Ringo…
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre navigation sur notre site. Parmi ces cookies, les cookies classés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour le fonctionnement des fonctionnalités de base du site Web. Nous utilisons également des cookies tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez ce site Web. Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement. Vous avez également la possibilité de désactiver ces cookies. Mais la désactivation de certains de ces cookies peut avoir un effet sur votre expérience de navigation.
Les cookies nécessaires sont absolument essentiels au bon fonctionnement du site Web. Cette catégorie comprend uniquement les cookies qui garantissent les fonctionnalités de base et les fonctions de sécurité du site Web. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.