On a souvent pleuré

RÉSUMÉ

Jours de guerre tome 3Combien ont-ils été, jeunes hommes et jeunes femmes, à subir le même sort? Combien restent-ils aujourd’hui à pouvoir raconter? Leur nombre se réduit forcément d’année en année, hélas. Pour éviter que leur histoire s’efface avec eux, Philippe Carrozza les a rencontrés.«La tenancière m’a conseillé de marcher doucement, d’aller droit vers l’auto qui attendrait au fond de la cour et d’embarquer.…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Philippe CARROZZA

Auteur de On a souvent pleuré

Originaire de Paliseul et habitant de Rochefort, Philippe Carrozza est connu pour écrire dans les colonnes du quotidien L'Avenir. Avant cela, il a suivi des humanités anciennes au collège d'Alzon à Bure et des études de traduction à Marie-Haps avant de décrocher une licence en communications sociales, section journalisme, à l'UCL. Son passage à la rédaction de la Libre Belgique a été suivi d'un engagement à Vers L'Avenir à Namur en 1990. Dix ans plus tard, il intègre l'équipe de L'Avenir du Luxembourg. Reconnu pour sa plume, parfois acerbe, il aime donner la parole à celles et ceux qui pensent n'avoir rien à dire quand bien même leur parcours de vie le mérite.Père de quatre enfants, François, Guillaume, Robin et Jeanne, Philippe est marié à Ann Zabus, Directrice du Collège d'Alzon à Bure.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "On a souvent pleuré"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9247 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La vie tragique du lieutenant Lippens (1855 - 1892)

Georges-Henri Dumont s'attache à retracer la vie du lieutenant Lippens, jeune officier belge volontaire parti pour servir son pays en Afrique. L'auteur se base sur une correspondance très fournie que le lieutenant entretenait avec sa famille. Il fut avec le sous lieutenant de Bruyne un des principaux combattant contre l'esclavage.…

Ma seconde guerre

Mon journal de la guerre 14-18 trouva auprès du public et de la presse une faveur qui me surprit par…

McAuliffe celui qui a dit : NUTS!

Ce mot de quatre lettres était une réponse. Une réponse qui…