Olive et Zélie


RÉSUMÉ

Olive, la petite sœur d’Odilon, rêve de suivre les traces de son frère. Pour devenir une escargote de course, elle va devoir aller au bout d’elle-même ! Un entrainement de championne l’attend pour la préparer à affronter le circuit de la Grande Laitue… Zélie, de son côté, prépare un spectacle avec Bélonias, sous l’œil avisé de tante Hypoline. Soudain, patatras, une virevolte entraine sa chute puis une visite à l’hôpital. Pourra-t-elle toujours monter sur scène ?

Après le succès de Marcel et Odilon, retrouvez leur univers à hauteur de brin d’herbe dans trois nouvelles histoires drôles et émouvantes où coccinelles et escargots poursuivent leur rêve sans jamais oublier de faire la fête.


À PROPOS DE L'AUTRICE
Noémie Favart
Autrice et illustratrice de Olive et Zélie
Née le 24 avril 1992 à Etterbeek Bachelier en illustration, ESA Saint-Luc, Bruxelles Bachelier en communication visuelle et graphique, ENSAV La Cambre, Bruxelles Mon trait est souvent assez clair, les couleurs vives et l’humour est toujours de mise. J’aime quand l’illustration est expressive, au service d’un humour un peu décalé et quand les personnages ont l’air ébahi. Pour les histoires, je trouve mon inspiration dans mon vécu d’enfant ou dans les textes que j’écrivais alors. Lauréate d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse de Découverte, 2018 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2021


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Vous êtes-vous déjà demandé « […] ce qui est rouge avec deux pois et une plume et qui est emmêlé comme un saucisson » ? Ou pourquoi les vieilles tantes qui cocottent ne partent jamais en voyage sans leur poivrier ? Ou encore si un prénom détient bel et bien le pouvoir de ralentir une athlète lors d’une course ? Si ces questions vous taraudent, alors ouvrez immédiatement le nouvel album, toujours aussi gai et coloré, de Noémie Favart : dans Olive et Zélie, vous trouverez les réponses à ces énigmes ainsi que d’autres histoires cocasses !Si votre mémoire est bonne, vous n’avez pas oublié Odilon, le vaillant escargot qui rêvait de gagner la course du Circuit de la Grande Laitue. Eh bien, sachez…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Olive et Zélie"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Un lion à la maison

Recevoir un lion comme cadeau d’anniversaire, ce n’est pas chose…

Et si les dinosaures existaient encore !

L’histoire débute avec une sortie dominicale. Toute la famille se rend au musée des Sciences Naturelles voir des dinosaures, ou du moins ce qu’il en reste. À la vue de la taille gigantesque de l’animal préhistorique, Léo et Zéo imaginent. Que feraient-ils avec un dinosaure si ces derniers existaient encore ? Se succèdent alors une multitude de situations cocasses pleines de fantaisie et de petits détails. Une visite à l’école ? Des vêtements adaptés ?  Une partie de football ? De l’entretien de jardin gratuit ? Ou bien d’autres propositions encore… En parallèle à la trame linéaire de l’histoire, le jeune lecteur est invité à retrouver quelques personnages récurrents parmi les éléments présentés dans chaque double page. À coup sûr, il se surprendra à laisser son imagination s’évader et envisager d’autres possibilités. « Et…

Lis-moi une histoire

Le plaisir d’écouter la lecture d’une histoire amène le loup à…