Norbert erre dans une tête, là où toutes les idées non réalisées sont entassées, avec les souvenirs et les angoisses existentielles. Il se révolte : il veut exister dans le monde ! Quand viendra son tour et quelle forme prendra sa vie ?
Un récit allégorique et comique, fourmillant de références à l’art et à la création.
Points forts :
– Un livre qui mélange humour absurde et considérations philosophiques.
– Un personnage attachant/attendrissant d’une petite créature contestataire.
– Aborder la surcharge mentale/saturation d’informations, source de souffrance/mal-être chez des adultes comme chez les enfants, avec légèreté… Interroger la norme.
Quoi de plus réjouissant, pour une première publication, que de compagnonner aux côtés d’une autrice habituée aux collaborations et d’une équipe éditoriale débusqueuse de talents ? On imagine que c’est l’impression qu’a dû ressentir Arianna Simoncini, en réalisant l’album Norbert avec Marie Colot aux éditions CotCotCot. Comment décrire Norbert ? Physiquement, il...
Autrice de Norbert
Illustratrice de Norbert
Petite poésie sur le thème du jeu du pendu.Rascal, une fois n’est pas coutume, dresse le gibet et…
Les enfants sont démoralisés : le monde semble aller si mal, comment faire pour changer…
Des animaux décident d'arrêter la voiture qui, en dépassant chaque jour les limitations de vitesse sur une route de campagne, tue les leurs. Un album sur le respect et la protection de la nature.Sur une route de campagne, une voiture roule, elle va vite… trop vite ! Insectes et animaux n’en peuvent plus ! C’est beaucoup trop dangereux… il faut que ça s’arrête ! Ils organisent une réunion d’urgence. Ensemble, ils vont élaborer un plan pour stopper l’engin. Après plusieurs tentatives courageuses, mais peu fructueuses, le sanglier s’en mêle ! Et Bardaf ! Cassée la voiture ! Il est temps…