Noé par Noé. (Musique)


Avant toute chose, c’est avant la vie et avant ce qui viendra, maintenant. Entretien avec Noé, auteur-compositeur-interprète bruxellois de 23 ans, à l’occasion de la sortie de son premier album.

                                                                * J’ai écouté attentivement son album et voici que nous nous retrouvons autour d’un café dans un bistrot Saint-Gillois où il n’a pas ses habitudes. Je l’interromps dans sa lecture, il m’interrompt dans la mienne. Aparté au milieu d’autres conversations, dans les bruits de fourchettes, d’assiettes et de tasses de thé, les voix se mélangeant, une après-midi de novembre. Il voudrait bien demander qu’on coupe la musique, mais il ne le fera pas. Derrière le noir dont il est vêtu, derrière sa voix singulière, se cache une inquiétude. Crier…

  lire la suite sur  REVUES.BE


FIRST:chanson toute chose album vie courante mot disque musicien monde trois ans mémoire morceau idée groupe enfant adieu voix peur mélodie musique force chose besoin - "Noé par Noé. (Musique)"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10141 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Conrad Detrez, enfant du siècle et persona non grata

En 2015, le silence aura été quelque peu assourdissant autour du trentième anniversaire de la disparition de Conrad Detrez. Si…

Une cathédrale de sensations

Le lecteur qui s’engage dans les travées de la Recherche, ou bien qui…

La fin de quelque chose ( Editorial )

In the old days Hortons Bay was a lumbering town. No one who lived in it was out of sound of the big saws in the…