Nicolas Gayoûle

RÉSUMÉ

Mais le monde d’aujourd’hui est obscure, bouleversé, dénaturé, coupé de son origine, précipité dans la course du progrès. Les racines se raréfient, se perdent, s’épuisent.
Ce livre, d’une grande liberté de ton, avec sa vigueur, son éclat, son humeur, foisonne d’incroyables histoires vraies, palpitantes de vie, de désir, de naïveté, de tendresse……
Ce portrait au travers d’un pays sous-tend un auto-portrait et masque des émotions plus subtiles dans l’écriture et les image drues, charnelles, fouailleuses, baroques. Au coeur du livre, il y a les femmes à l’offrande, fortes, fertiles, avec leur fraîcheur et leur affection. Quelle sera la nouvelle manière d’appréhender les choses de la vie.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Pierre Otte

Auteur de Nicolas Gayoûle

Né en 1949 dans la province de Liège, l’auteur a commencé par écrire de courts récits, des fables et des poèmes. Après avoir vécu à Bra-sur-Lienne, il s’est fixé à Carjac. La plupart de ses textes sont publiés par Robert Laffont.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Nicolas Gayoûle"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Poisson d’avril

Louis et Augustin vont faire une blague à leurs parents. Ils vont inventer qu'ils sont partis au Canada…

Une adolescence en Gueldre

Ange Vincent relate dans ses carnets son adolescence…

Loup et les hommes

Paris, 1663. Au cours d'une soirée, Armand, marquis de Canilhac, reconnaît, au cou d'une jeune Iroquoise, un saphir qui appartenait à son frère adoptif, Loup, qu'il a trahi et condamné aux galères vingt…