Moules. 50 recettes


RÉSUMÉ

Les moules et les frites font bon ménage depuis longtemps, faisant figure de plat national en Belgique où l’on peut les déguster tout le long des côtes de la mer du Nord et même à l’intérieur des terres. S’il n’existe qu’une véritable recette de frites, il n’en est pas de même pour les moules qui se déclinent de toutes les façons : à la crème, marinière, en soupe ou en consommé, en salade ou en quiche, frites, en risotto et…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Lucette HOISNARD
Auteur de Moules. 50 recettes
Née à Clermont-Ferrand (Puy de Dôme), d'un père breton et d'une mère d'origine Toulousaine.Pas de frères et soeurs.Jusqu'à l'âge de 16 ans, elle a vécu dans une petite ville du Massif Central, La Bourboule, connue pour ses cures et pour son tourisme.Au décès de ses parents, elle est venue vivre chez un oncle qu'elle connaissait peu, qui travaillait à l'OTAN et habitait momentanément Arlon (chef-lieu de la Province de Luxembourg).C'est là qu'elle a trouvé une famille de coeur, celle de ses futurs beaux-parents, des amis solides qui restent toujours là depuis tout ce temps.Tant et si bien que deux ans plus tard, quand son oncle est reparti vers la France, elle est restée.Mariage avec Pierre-Jean Graas, un Arlonais de pure souche. Le couple a longtemps vécu à l'étranger :- Une escale de quelques mois à Bruxelles, en territoire Flamand.- Deux ans au Zaïre en pleine brousse.- Quinze ans au Luxembourg.- Retour à Arlon.Elle apprécie énormément le sud du Luxembourg belge. C'est une région attachante, son paysage vallonné et boisé n'est jamais monotone, et ses montagnes natales ne lui manquent plus du tout.L'histoire tourmentée d'Arlon lui a fait découvrir l'histoire tout court.Certains coins de nature, certains monuments lui semblent porteurs d'une âme. Elle est très sensible à certains lieux, comme la vallée de Clairefontaine ou le mont Saint-Donat, où l'histoire et la légende se rejoignent.Ses « oeuvres » : trois merveilleux enfants dont elle est très fière : - Adeline, une jolie brune pleine d'intelligence et au caractère bien trempé.- Xavier, qui ressemble beaucoup à son père, intelligent, plein d'humour et parfois légèrement irrévérencieux.- Maurine, les coloris de son cocon laissent deviner un futur magnifique papillon.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Moules. 50 recettes"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le malade et le médecin

Toute la difficulté et l’ambiguïté actuelles des relations médecin-patient s’articulent…

Chant de feu

"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…