Monsieur a la migraine

RÉSUMÉ

Pour Anna, mariée depuis trente ans à un époux acariâtre, le plaisir n’est que simulation. Julie, divorcée et mère de quatre enfants, enchaîne les relations sans lendemain. Quant à Noémie, si elle file le parfait amour, la libido fatiguée de son compagnon lui pèse. Lucía, enfin, ne connaît plus le goût de l’amour depuis qu’elle a quitté son amant.
Toutes quatre assistent aux ateliers d’un sexothérapeute aux méthodes originales. Entre rires, pleurs et actes symboliques, elles y livrent leurs désirs inavouables et leurs secrets les plus intimes pour retrouver la Femme qui sommeille en elles.
Ensemble, elles vont oser se raconter et nouer une indéfectible amitié.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Valérie Cohen

Autrice de Monsieur a la migraine

Je suis née à Bruxelles. Après une carrière de juriste d’entreprise et de journaliste, l’envie me prend d’envoyer balader mes Codes et d’écouter mes véritables aspirations. Je me consacre dès lors à l’écriture, tout en me nourrissant de formations en développement personnel et en accompagnant d’autres personnes dans l’écriture. Après quatre romans parus chez Luce Wilquin, Depuis, mon cœur a un battement de retard est publié par Flammarion (2019) ainsi que Qu’importe la couleur du ciel (2022). Ce qui me touche, ce sont les petites histoires dans la grande, les blessures des êtres et la formidable capacité humaine à la résilience. Je tente d’aborder, avec une fausse légèreté, des sujets plus graves qu’ils n’y paraissent tels que le poids du passé ou l’impact du transgénérationnel sur nos vies. Un fil rouge sous-tend mon écriture : tenter d’apporter de la lumière sur nos ombres.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Depuis son entrée en écriture, Valérie Cohen a dédié ses talents à la gent féminine et à ses histoires, qu’elle raconte en toute sympathie, avec tendresse et humour. Un humour empathique très différent de celui, ravageur, du stand-up ou de celui, sarcastique, du one woman show (même si le titre de son nouveau roman, Monsieur a la migraine, pourrait laisser penser qu’elle officie dans ce registre-là).Dans son précédent roman, Alice et l’homme-perle, elle narrait la retraite de sexagénaires dans une résidence de nouveau genre. Dans Monsieur a la migraine, ses héroïnes, du deuxième âge, s’interrogent sur leur sexualité et la forêt qui se cache derrière cet arbre : la vie qu’elles mènent…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Monsieur a la migraine"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Un été dans la combe

Quelque part entre Argonne et Champagne, un vagabond s'installe…

Les sept visages de l'eau

" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…

À deux heures de voiture d’Hollywood

Affalé devant l’écran, je me blottis dans mes…