Molly à vélo

RÉSUMÉ

Molly est une fille qui découvre par hasard qu’elle sait faire du vélo, et plutôt bien. Dans son petit village de Saint-Péravy-la-Colombe, elle va pouvoir dépasser l’horizon bouché qu’on lui réservait. Elle s’apprêtait à recopier le modèle paternel, travailler comme caissière à Carrefour. Elle se décide à prendre la route seule.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Geneviève Damas

Autrice de Molly à vélo

Après une licence en droit à l'université de Louvain, Geneviève Damas suit une formation de comédienne à l'IAD-Théâtre. Elle devient ensuite comédienne, écrivain et metteur en scène de théâtre et d'opéra. Depuis 1999, elle organise les soirées "Portées-Portraits", soirées littéraires et musicales, qui proposent la découverte d'œuvres d'écrivains contemporains.  En 2011, elle reçoit le prestigieux Prix Rossel pour son roman Si tu passes la rivière Lauréate d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse de création 2020  

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Molly à vélo"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 19180 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Cheveux Rouges

Une jeune femme reçoit en héritage les enseignements de sa grand-mère préférée, Nina,…

Destin

Fabrice Gardin nous plonge avec humour et tendresse dans un huis clos entre deux femmes que tout oppose mais dont les vies…

Coiffeuse d’âmes

Lorsque, la veille de Noël, Eléonore pénètre dans un salon de coiffure sans avoir pris rendez-vous, elle est loin de se douter de ce qui l'attend. Car Nuwu, coiffeuse d'âmes de son état, a bien une réservation à son nom. Peu à peu, elle éprouve le sentiment étrange que rien ne se déroule comme elle l'avait imaginé. Un peu comme si le temps s'était arrêté. Alors, quand Claire débarque et s'étonne, elle, de ne pas figurer sur le carnet de rendez-vous, la confusion s'installe : que peuvent bien partager en commun ces deux femmes ? Une comédie décoiffante coécrite par deux auteurs que la crise du covid-19 a fait se rencontrer.Lorsque, la veille de Noël, Eléonore pénètre dans un salon de coiffure sans avoir pris rendez-vous, elle est loin de se douter de ce qui l'attend. Car Nuwu, coiffeuse d'âmes de son état, a bien une réservation à son nom. Peu à peu, elle éprouve le sentiment étrange que rien ne se déroule comme elle l'avait imaginé. Un peu comme si le temps s'était arrêté. Alors, quand Claire débarque et s'étonne, elle, de ne pas figurer sur le carnet de rendez-vous, la confusion s'installe : que peuvent bien partager en commun ces deux femmes ? Une comédie décoiffante…