Moïse en colère



À PROPOS DE L'AUTEUR
Chantal Boedts
Auteur de Moïse en colère

Chantal Boedts est dramaturge et autrice. Elle remporte à douze ans le prix de poésie Emma Martin, à quinze le premier prix de poésie interfrancophone du Lycée français. Dessinatrice en joaillerie de formation, elle collabore régulièrement à la revue de création Marginales. L’écriture la porte vers la fiction et se prolonge quelquefois en lectures (Théâtre Poème, Théâtre de la Balsamine, Nuit Blanche…) ou en mises en ondes (L’After, courte pièce radiophonique).


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Moïse en colère"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ni pardon, ni talion : la question de l'impunité dans les crimes contre l'humanité

Une analyse critique de la justice en matière de crime contre l'humanité. Selon l'auteur, à la fois nécessaires et insuffisantes, les institutions judiciaires ne peuvent être que le point de départ d'une lutte plus vaste contre la barbarie universelle, fondée sur un consensus sur le droit de l'être humain, une éducation…

Charlemagne et les 4 Fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…