Quelle chance elle a, cette Miss Trop !
Poney, courses dans les boutiques, doudous en pagaille et vacances à Saint Trop’, on ne lui refuse rien.
Mais « trop, c’est trop » et un bon gros chien viendra sauver miss Trop.
Un album plein d’humour qui regarde dans un miroir volontairement grossissant notre société de consommation et qui démontre qu’il y a des choses toutes simples comme l’amitié d’un chien qui valent tous les trésors.
Un nouvel album de Sibylle Delacroix au sommet de son art ! Des images fourmillantes de détails, un très beau travail de la couleur en deux tons : le noir et le rouge, un texte savoureux.
Autrice et illustratrice de Miss Trop
Née le 25 novembre 1974 à Ixelles
Arts graphiques, ERG, Bruxelles
Deux facettes d'une même envie de raconter en images : d'une part mon travail d'illustratrice, principalement réalisé à l'acrylique et porté par mon amour de la peinture et des ambiances romanesques, de l'autre mes propres histoires où le dessin (crayon, feutre, pinceaux, infographie,...) est au service du plaisir de croquer le quotidien des tout-petits et de l'espoir de créer de doux moments complices entre enfants et parents. Je collabore régulièrement avec Bayard presse. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2010
Depuis toujours, Emma rêve d’être la princesse de son papa. Mais la petite fille a…
Combien y a-t-il de saisons? Pourquoi les feuilles tombent-elles en automne? Quels animaux hibernent…
Des animaux décident d'arrêter la voiture qui, en dépassant chaque jour les limitations de vitesse sur une route de campagne, tue les leurs. Un album sur le respect et la protection de la nature.Sur une route de campagne, une voiture roule, elle va vite… trop vite ! Insectes et animaux n’en peuvent plus ! C’est beaucoup trop dangereux… il faut que ça s’arrête ! Ils organisent une réunion d’urgence. Ensemble, ils vont élaborer un plan pour stopper l’engin. Après plusieurs tentatives courageuses, mais peu fructueuses, le sanglier s’en mêle ! Et Bardaf ! Cassée la voiture ! Il est temps…