Mes Saisons


RÉSUMÉ

Quand Bernadette Gervais n’est pas à sa table de dessin à peindre des illustrations au pochoir, elle se promène et, depuis longtemps, photographie tout ce qu’elle voit, avec son œil bien à elle et uniquement en noir et blanc. Les gens dans le bus, dans la rue, mais aussi les plantes, les nuages, les oiseaux, les insectes.
Mes saisons réunit ces deux univers, photographie et illustration. C’est un imagier qui invite à une promenade dans la campagne, au fil des saisons. Chaque double-page offre un biais différent, tantôt l’illustration prédomine, tantôt la photographie. Aucune ne se ressemble : on peut y croiser toute une collection d’insectes ou juste un paysage et deux cygnes. Ce mouvement et cette surprise renouvelés à chaque page traduisent la diversité et la richesse de cette expérience, de la nature et de la vie qui y fourmille.
Un beau livre qui invite à sortir de chez soi pour une belle balade contemplative.




AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Mes Saisons"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Petit ours, Tout petit ours

Marine Schneider , qu’on a pu notamment découvrir avec Hiro,…

Et si les dinosaures existaient encore !

Zoé et Léo se réjouissent‚ toute la famille va au musée voir les dinosaures. Les dinosaures‚ ça n’existe plus‚ ils ont disparu depuis très très longtemps. Et pourtant‚ toute la famille se met à rêver… Et si les dinosaures existaient encore ! Une succession de situations comiques‚ et une invitation à faire entrer la fantaisie et l'imagination dans la vie ! Un plus : retrouve sur chaque page les personnages et découvre leurs histoires dans l’histoire.Zoé et Léo se rendent aujourd’hui, accompagnés de leurs parents, au musée d’histoire naturelle. Médusés devant un squelette de dinosaure, les deux enfants se mettent soudain à rêver : « Et si les dinosaures existaient encore ? » Léo adorerait amener son dinosaure de compagnie à l’école pour le montrer à ses amis. Sa grande sœur jouerait avec lui à la poupée et l’affublerait de toutes sortes de vêtements ! La mère des deux enfants se servirait, quant à elle, du cou du dinosaure pour suspendre un hamac et leur père embaucherait l’animal comme jardinier… A feuilleter les double-pages de cet album à la fois tendre et drôle, à l’instar des membres de cette famille l’on se prend à rêver et à imaginer ce qu’on ferait avec un dinosaure à nos côtés. La fin du livre laisse donc la parole aux jeunes lecteurs et offre une infinité de possibles. Un album à partager en famille et entre amis ! Hélène Dargagnon…

La soupe de Monsieur Loup

Monsieur Loup a une spécialité : la soupe de Monsieur Loup.…