Le mercredi, Basile, 8 ans, doit accompagner sa maman à la maison de retraite. C’est là que vit désormais Granny, son arrière-grand-mère.
Basile déteste y aller : ça sent un peu comme la litière de Melchior, son chat. Puis, surtout, Granny n’est plus la même depuis qu’elle habite là.
Basile est bien décidé à ne plus y retourner jusqu’au jour où il fait la connaissance de Nour, la fille du kiné. Nour connaît l’endroit comme sa poche, en particulier les lieux interdits aux enfants. Au fil des semaines, Basile va découvrir avec Nour les secrets de l’endroit et tisser des liens avec les pensionnaires.
Entre rencontres intergénérationnelles et aventures dans cette plaine de jeux inattendue, Mercredi raconte la naissance d’une amitié et l’apprentissage des différentes étapes de la vie, avec ses joies et ses chagrins.
Ce roman est un des premiers de la collection « Je lis, je vis », dont tous les auteurs et autrices sont Belges.
Basile est un petit garçon de 8 ans et demi qui va rendre visite tous les mercredis à sa Granny à la maison de repos. Il adore sa gentille mamie, sa bonne odeur et les jeux avec elle, mais il n’aime pas cet endroit car depuis qu’elle y séjourne, il...
Autrice de Mercredi
Si Tor est sur le point de rentrer bredouille de la pêche, c'est sûrement à cause…
Une jeune femme reçoit en héritage les enseignements de sa grand-mère préférée, Nina,…