643 !
C’est le nombre officiel des victimes de Jack Mattew Born, serial killer hors normes qui vient d’être condamné à une peine bien pire que la mort : l’ex-corporation.
Amputé de son corps, son cerveau continuera de vivre des décennies… éternellement peut-être, dans une horreur et un vide indicibles. Imaginez : n’être plus, sans repos ni répit, qu’un maelström de pensées… sans aucune échappatoire possible.
Mais Jack était-il vraiment le pire assassin de cette fin de siècle ? Après tout, n’a-t-il jamais fait autre chose qu’abréger des souffrances inacceptables ? N’avait-il pas, à son insu, une mission bien plus élevée à accomplir ? Et quel est ce réseau « cosmique » qui veut l’embrigader ? Plus de questions que de réponses…
Une chose est certaine, le cerveau ex-corporé de Jack est très loin de nous ignorer !
Nous sommes peut-être, sans le savoir, les prochaines victimes consentantes de sa liste !
Auteur de Mens sana EX corpore sano
Lorsqu'un vagabond s'arrête dans un petit village isolé, seul Sam, un étrange vieillard bourru, lui ouvre sa porte.…
Ni pardon, ni talion : la question de l'impunité dans les crimes contre l'humanité
Une analyse critique de la justice en matière de crime contre l'humanité. Selon l'auteur, à la fois nécessaires et insuffisantes, les institutions judiciaires ne peuvent être que le point de départ d'une lutte plus vaste contre la barbarie universelle, fondée sur un consensus sur le droit de l'être humain, une éducation…