Un récit visuel dont la rigueur narrative captive. Cette transposition de la geste de Mélusine introduit ses jeunes lecteurs au cœur même du mythe. Une gageure réussie par Catherine Wilkin, jeune artiste belge qui réussit un album ambitieux sans cesser d’être accessible.
Auteur et illustrateur de Mélusine
Née le 25 septembre 1976 à Liège
Illustration et Communication visuelle, Ecole supérieure des Arts plastiques et visuels, Mons
Miaw Éditions existe maintenant depuis 10 ans. La collection et les projets ne cessent de grandir avec des envies de diversifier les techniques de reproduction mais aussi de revenir pour certains ouvrages à des choses plus uniques. Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2006 Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la promotion (blog), 2011
Un ciel rouge. Un paysage de montagne inquiétant. Une forêt noire et blanche. Un loup…
Salades de nouilles: les roucoulements d’une rousse
Cet album restitue les monologues d'Ernestine sur son quotidien, sa vie mais également sur la société de consommation, de l'intégration et de la crise.Ernestine parle, toute la journée. Elle devise, elle bavarde, elle s'épanche, elle cause. Mais de quoi donc ? D'elle surtout, d'elle avant tout, d'elle par-dessus tout ! Mais aussi un peu de chacun d'entre nous, de notre société de consommation, de l'intégration, de la crise qui n'en finit pas. De petits riens. De la vie, tout simplement !…