Album qui se déroule avec l’anaphore, la même comparaison répétée en début de phrase : « Comme mon père me l’appris » et qui suit une journée d’un jeune chasseur inuit de son lever (et même de la nuit qui précède ce réveil) jusqu’au moment de harponner un phoque sur la banquise
Auteur et illustrateur de Comme mon père me l’a appris
Sur la page de couverture, un enfant inuit nous prend par la main. A l’intérieur, sur la page de gauche, Rascal a privilégié un texte court – deux ou trois phrases – commençant systématiquement par: « Comme mon père me l’a appris...». Sur la page de droite, des dessins épurés et efficaces, proches de l’art inuit, renforcent la dimension poétique de cet ouvrage plein de sensibilité.
Il…
Le trésor caché de Flip et Flap
Le grand-père de Flip et Flap leur a laissé une mystérieuse carte avant de disparaître. Les deux petits ratons laveurs décident de partir à la recherche du trésor dans la forêt et croisent de nombreux animaux sur leur chemin. Au terme de leur aventure, Flip et Flap sont heureux d'avoir rencontré plein de nouveaux amis, n'est-ce pas le plus beau trésor…
Mystère et magie dans un conte fantastique contemporain : une longue épopée vers la connaissance…