Madelin le clown tournaisien | Objectif plumes

Madelin le clown tournaisien

À PROPOS DE L'AUTEUR
Arnauld Cambier

Auteur et illustrateur de Madelin le clown tournaisien

Arnauld Cambier, né le 16 octobre 1979 à Hornu, est régent en sciences humaines. Diplômé de l’école normale de Mons (I.S.E.P.) à l’âge de 21 ans, il devient professeur à la Madeleine (ULM) et à la Sainte-Union, deux écoles de la ville de Tournai. C’est en se liant d’amitié avec un de ses collègues, Xavier De Cock, professeur d’arts plastiques, qu’Arnauld va pouvoir développer sa passion pour la bande dessinée. Encouragé par ses progrès rapides, le jeune dessinateur poursuit son apprentissage à la Maison de la Culture de Tournai et à l'Académie des Beaux-Arts.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

"Sous le règne du Roi Robermont, la cité des cinq clochers est devenue la métropole d’un royaume fantasmagorique. Madelin, un clown pas comme les autres, décide d’accomplir son destin dans une ville traditionnelle en quête de modernité."

Note de l'éditeur

L’album est disponible à Tournai aux librairies Fanfulla et Kazebul au prix de 9 euros.

On peut également…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Madelin le clown tournaisien"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le phare des sirènes

Après la guerre, Ange, le gardien de phare que tout le monde appelle Gueule cassée, guette depuis sa tour de pierre le retour de…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…

Va-t'en, Alfred !

Alfred n'a plus de maison. Il a emporté sa petite chaise et part à la recherche d'un…