Madelin le clown tournaisien

À PROPOS DE L'AUTEUR
Arnauld Cambier

Auteur et illustrateur de Madelin le clown tournaisien

Arnauld Cambier, né le 16 octobre 1979 à Hornu, est régent en sciences humaines. Diplômé de l’école normale de Mons (I.S.E.P.) à l’âge de 21 ans, il devient professeur à la Madeleine (ULM) et à la Sainte-Union, deux écoles de la ville de Tournai. C’est en se liant d’amitié avec un de ses collègues, Xavier De Cock, professeur d’arts plastiques, qu’Arnauld va pouvoir développer sa passion pour la bande dessinée. Encouragé par ses progrès rapides, le jeune dessinateur poursuit son apprentissage à la Maison de la Culture de Tournai et à l'Académie des Beaux-Arts.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

"Sous le règne du Roi Robermont, la cité des cinq clochers est devenue la métropole d’un royaume fantasmagorique. Madelin, un clown pas comme les autres, décide d’accomplir son destin dans une ville traditionnelle en quête de modernité."

Note de l'éditeur

L’album est disponible à Tournai aux librairies Fanfulla et Kazebul au prix de 9 euros.

On peut également…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Madelin le clown tournaisien"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Pompier, tu dors …

La forêt est en feu, mais impossible de réveiller Pompier, alors Pin-Pon, le courageux…

Au pays de la mémoire blanche

Rousseau, rescapé d’un attentat, se réveille couvert de bandelettes dans une chambre d’hôpital. Côté mémoire, c’est le blanc total. Question identité, il découvre sur ses papiers qu’il fait partie des “chiens”, tandis que les “chats” sont les réprouvés d’un monde violent et policier où les murs poussent le temps d’un songe. Commence alors une longue quête personnelle teintée de fantastique, tandis que les chats luttent pour leur liberté. Grâce à sa “mémoire blanche”, Rousseau va regarder le monde d’un œil neuf et peut-être, pouvoir le changer.…

Vite, c’est l’heure !

C’est l’effervescence chez les insectes, tout le monde se dépêche ! Ils arrivent au compte-goutte et…