INDISPONIBLE AU S.L.L. Bouillon. La Semois, poèmes de Maurice Pirotte avec des photos de Jean-Marc Buchet. La Semois ou la poésie par l’image. Le livre est une invitation à la découverte et à la contemplation de ces endroits et ambiances merveilleuses si justement rapportées par Maurice Pirotte. Il démontre à souhait le regard très affûté dont le poète fait preuve tout au long de son œuvre.
Auteur de Bouillon. La Semois
Baraques, cabanes et autres vacheries
Devenues obsolètes, elles disparaissent peu à peu de nos paysages. La dernière grosse tempête en a encore jeté plus d'une à bas. Que personne ne relèvera plus.Ces constructions, souvent frustes, chétives, de peu d'apparence, témoignent pourtant, elles aussi, de notre histoire, de notre culture et notre agriculture, de notre manière d'être au monde. Dans ce monde fait de terre et de ciel, d'herbe et d'arbres - et d'animaux! Dans ce monde où se fabrique notre subsistance. Elles disent, elles aussi, un peu de cette préoccupation qui est toujours la nôtre : Comment habiter au mieux ce monde où nous sommes? Comment à la fois l'aménager et le ménager? Quelles relations doit-on nouer et préserver avec les autres espèces? Et notre espace?Cet ouvrage vous propose une balade à la découverte de ce patrimoine rural, injustement oublié, à travers plus de cent superbes photographies inédites et en compagnie de grands noms de la littérature, amoureux des mots tout…
Madeleine Ozeray. L'ombre de Louis Jouvet
Elle avait les yeux bleus tellement doux, tellement purs, qu'ils semblaient tendre…
Les Hautes Fagnes. Autour et alentour de Reinhardstein
Les Hautes Fagnes, vaste plateau de forêts spongieuses et de tourbières désertiques, constituent à l'est de la Belgique un pays en dehors, un monde parallèle, un espace bouleversant et solitaire dont l'homme se sent, parfois, exclu.Au pied de ce monde perdu, l'altier Reinhardstein, le «château ressuscité», conserve nombre d'objets évoquant l'histoire et les légendes du haut plateau fagnard. Il est donc souvent question, dans ce livre, de cet étonnant castel,…