Bouillon. La Semois

RÉSUMÉ

INDISPONIBLE AU S.L.L. Bouillon. La Semois, poèmes de Maurice Pirotte avec des photos de Jean-Marc Buchet. La Semois ou la poésie par l’image. Le livre est une invitation à la découverte et à la contemplation de ces endroits et ambiances merveilleuses si justement rapportées par Maurice Pirotte. Il démontre à souhait le regard très affûté dont le poète fait preuve tout au long de son œuvre.

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Maurice Pirotte

Auteur de Bouillon. La Semois

Maurice Pirotte est né le 3 janvier 1913 à Bouillon. Humanités modernes. Imprimeur. Il exploita pendant plusieurs années un magasin d'articles touristiques à Bouillon. Autodidacte. A collaboré à diverses revues belges et étrangères. Maurice Pirotte, le poète, sculpteur, dessinateur, ancien critique d'art et auteur d'un roman, a passé le cap du siècle d'existence à la maison de repos communale des Bastions à Bouillon.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Bouillon. La Semois"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9156 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Waterloo. Champ de bataille de l'Europe

Haut lieu historique et militaire de renommée internationale, le champ de bataille de Waterloo est un vaste espace verdoyant et tranquille s'étendant aux portes du Grand Bruxelles.Jamais comme à Waterloo, Napoléon n'a porté une bataille de cette ampleur sur un front aussi exigu : trois kilomètres tout au plus. À Austerlitz, où la bataille opposait un nombre quasi égal de combattants, le front était de 15 km !D'où, à Waterloo, ce carnage, cette hécatombe... Plusieurs milliers d'hommes et de chevaux ont trouvé ici une mort brutale.Sacralisés par cette lutte meurtrière, les champs de Waterloo sont devenus lieux de pèlerinage, de recueillement, de méditation. Que le flâneur, en les visitant,…

Madeleine Ozeray. L'ombre de Louis Jouvet

Elle avait les yeux bleus tellement doux, tellement purs, qu'ils semblaient tendre…

Baraques, cabanes et autres vacheries

Devenues obsolètes, elles disparaissent peu à peu de nos paysages. La dernière grosse tempête en a encore jeté plus d'une à bas. Que personne ne relèvera plus.Ces constructions, souvent frustes, chétives, de peu d'apparence, témoignent pourtant, elles aussi, de notre histoire, de notre culture et notre agriculture, de notre manière d'être au monde. Dans ce monde fait de terre et de ciel, d'herbe et d'arbres - et d'animaux! Dans ce monde où se fabrique notre subsistance. Elles disent, elles aussi, un peu de cette préoccupation qui est toujours la nôtre : Comment habiter au mieux ce monde où nous sommes? Comment à la fois l'aménager et le ménager? Quelles relations doit-on nouer et préserver avec les autres espèces? Et notre espace?Cet ouvrage vous propose une balade à la découverte de ce patrimoine rural, injustement oublié, à travers plus de cent superbes photographies inédites et en compagnie de grands noms de la littérature, amoureux des mots tout…