Baraques, cabanes et autres vacheries


RÉSUMÉ

Devenues obsolètes, elles disparaissent peu à peu de nos paysages. La dernière grosse tempête en a encore jeté plus d’une à bas. Que personne ne relèvera plus.Ces constructions, souvent frustes, chétives, de peu d’apparence, témoignent pourtant, elles aussi, de notre histoire, de notre culture et notre agriculture, de notre manière d’être au monde. Dans ce monde fait de terre et de ciel, d’herbe et d’arbres – et d’animaux! Dans ce monde où…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois



AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:monde - "Baraques, cabanes et autres vacheries"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9156 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le temps du brame - Passions sauvages

Partout autour de nous, le monde bouge, s'agite, change.Et pourtant, là-bas, au plus secret de la forêt, chaque année, depuis des temps très lointains, persiste le brame : spectacle unique, vrai, d'une…

Les Hautes Fagnes. Autour et alentour de Reinhardstein

Les Hautes Fagnes, vaste plateau de forêts spongieuses et de tourbières désertiques, constituent à l'est de la Belgique un pays en dehors, un monde parallèle, un espace bouleversant et solitaire dont l'homme se sent, parfois, exclu.Au pied de ce monde perdu, l'altier Reinhardstein, le «château ressuscité», conserve nombre d'objets évoquant l'histoire et les légendes du haut plateau fagnard. Il est donc souvent question, dans ce livre, de cet étonnant castel,…