Machines à affranchir. Folon - Olivetti | Objectif plumes

Machines à affranchir. Folon - Olivetti

Du 10 avril au 15 septembre 2024, le Design Museum Brussels a exposé l’œuvre publicitaire méconnue de Folon.
Durant trente ans, l’entreprise italienne Olivetti, spécialisée dans les machines à écrire, a commandé de nombreuses affiches et produits dérivés au peintre bruxellois. Cette courte exposition rassemble ces créations originales qui interrogent notre société industrialisée.

*

En 2024, plusieurs musées bruxellois mettent à l’honneur Jean-Michel Folon qui aurait eu 90 ans cette année. Nul besoin de présenter ses sculptures et ses paysages imaginaires dans lesquels des personnages minimalistes se promènent.
« Olivetti – Folon », c’est la rencontre en 1962 entre un aquarelliste rêveur et une grande marque industrielle. Mais pas de panique, on retrouve bien la délicatesse de Folon qui insère un message engagé dans sa peinture publicitaire.
[voir Lettera 32 – Olivetti per tutti, 1968]

Le court-métrage d’animation Le Message projeté…

   lire la suite sur   REVUES.BE


FIRST:xfirstword - "Machines à affranchir. Folon - Olivetti"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Borabord

Il avait fait un costume comme il l’entendait. Mais ce n’était pas le point de vue du client. Le costume…

Le calme

Une femme se rend auprès de celui qui lui a écrit 228 lettres en douze ans, à cause justement de la dernière lettre qu'elle a…

En mille et un murmures T2

Il se chuchote des histoiresQuand on écoute les feuillesLorsque le vent bousculeL'air de nos chansonsOn voit la lumière dans les yeuxEt les notes qui s'envolentIl se raconte des facétiesDu matin jusqu'au miroirPortés par les flotsLes sourires arrivent vers…