Ma plus belle ombre


RÉSUMÉ

Il faut que je vous raconte.
Quand je dessine, parfois, il arrive.
Il s’assied derrière moi. Oui, un lapin géant. Je ne sais pas d’où il vient, comment il est rentré, pourquoi il reste là.

Dans cet album tout de bleu vêtu, Carl Norac et Gaya Wisniewski content la relation entre la protagoniste et sa plus belle ombre, un lapin géant,
« poème » de son métier, qui va l’entraîner dans des aventures étonnantes. Dès qu’il apparaît, le monde prend une nouvelle tournure. Goûter, balade à vélo, courses ou promenade, les moments simples du quotidien s’enchantent. Mais cette grande ombre est libre et insaisissable…

Une rencontre entre deux créateurs reconnus, dont les univers s’accordent avec beaucoup d’évidence.




À PROPOS DES AUTEURS
Gaya Wisniewski
Illustratrice de Ma plus belle ombre

Issue d’une famille d’artiste, Gaya Wisniewski est « née dans les crayons et les papiers ». Elle a suivi des études d’illustration à l’institut Saint-Luc à Bruxelles, puis est devenue professeur de dessin. En parallèle, elle a animé de nombreux ateliers au Wolf, maison de la littérature jeunesse en Belgique, ce qui a conforté son envie de raconter des histoires. Depuis 2016, elle a quitté la Belgique pour le Gers, où elle se consacre à l’illustration.



NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

La narratrice, dessinatrice de son état, nous raconte... Parfois, un lapin géant se tient derrière son épaule et lui parle. De ces échanges naissent successivement un agacement, une découverte, un apprivoisement et in fine peut-être, une source d’inspiration ? Le lapin dit être un poème incarné et il est vrai qu’il s’exprime en phrases absurdes et inventives aux confins d’une petite…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Ma plus belle ombre"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Mon ami Jim

Jack est un merle mais la mer l'attire depuis toujours. Un jour, il décide de quitter sa forêt. Arrivé au…

Plouf plouf ! Achille hésite

Catherine Pineur nous revient seule, en tant qu’auteur-illustrateur,…

La naissance de Célestine

Initialement paru en 1987, La naissance de Célestine est devenu…