Lutin veille


RÉSUMÉ
C’est un vieux, vieux lutin et il a vu la neige de centaines d’hivers. Il va et vient à pas feutrés dans le clair de lune et veille sur la ferme. Le lutin visite chaque maison et parle à chaque animal dans une petite langue silencieuse qu’eux seuls peuvent comprendre. Les hommes ne le voient jamais, mais parfois, le matin au réveil, les enfants découvrent… d’étranges petits pas dans la neige. C'est un poème de Noël de Viktor Rydberg (Suède, 1828 - 1895) qui a inspiré ce texte à Astrid Lindgren (Suède, 1907 - 2002).

À PROPOS DE L'AUTEUR
Kitty Crowther
Auteur de Lutin veille

Née le 4 avril 1970 à Bruxelles

Graduat en arts plastiques - illustration, Saint-Luc, Bruxelles

Ecrire et dessiner des histoires, pour moi, c’est un peu comme mieux apprivoiser le monde qui m’entoure. Je n’essaye pas de faire des livres plaisants, mais des histoires qui m’intéressent profondément. D’ailleurs, je n’ai pas l’impression de décider, ce sont elles qui me choisissent. Prix Figures Futur jeunes illustrateurs pour demain, Montreuil (France), 1992 Prix Coran junior pour l’ensemble de son oeuvre, 1995 Grand Prix Triennal de Littérature de Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles, 2006 Prix Baobab, 2009 Prix Astrid Lindgren (ALMA - Suède), 2010 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence, 2010 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Congé sabbatique, 2016  

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Lutin veille"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La musique du bois

Un conte où chaque arbre est un personnage, avec son langage, et joue avec les…

Poppeup !

Pour fêter les 30 premières années de sa maison d'édition – "des années libres et farfelues" – Benoit Jacques se mue en Ingénieur papier. Sinon comment appeler le créateur qui signe un Poppeup? Pour parler en bon anglais,…