L'univers a le temps mais il sait ce qu'il veut

RÉSUMÉ

Il n’est plus temps de croire, il est temps de découvrir. Il n’est plus temps d’avoir la foi, il est temps d’épanouir une spiritualité vivante et expérimentale; enfin, il n’est plus temps d’envisager un vague dieu anthropomorphe, il est temps de concevoir une Conscience universelle de nature énergétique à l’origine de toutes les réalités existantes. Le face-à-face avec Dieu promis par les religions n’a pas lieu. On accède aux mondes subtils avec son bagage terrestre et rien de plus. Si…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Christian Piscaglia

Auteur de L'univers a le temps mais il sait ce qu'il veut

Il effectue des études de technicien en électricité et fut employé pendant deux ans comme technicien de laboratoire chez Nestor Martin à Bruxelles, ensuite, il fut employé de bureau à l'usine d'Athus. Il reprit des études supérieures l'E.N.E. Virton. Il est à présent professeur à l'Institut d'Enseignement spécial de Saint-Mard.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:temps - "L'univers a le temps mais il sait ce qu'il veut"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9174 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le Voyage au bout de la nuit de Céline : roman de la subversion et subversion du roman

À propos du livre À travers les différents niveaux de sens que le texte romanesque du Voyage au bout de la nuit superpose, cet ouvrage serre de près le processus d'instauration du langage célinien, de la surface des mots à la totalité de la création. Transposant la rhétorique de l'argot en un formidable discours subversif, ce langage fonde l'identité symbolique de Bardamu, le héros-narrateur, mais aussi celle de Céline dans cette Nuit de l'écriture où, entre vécu et imaginaire, durée et Histoire, désir et néant, l'écrivain triomphe des discours sociaux de son temps par l'affirmation souveraine d'un style. Mythe romanesque du voyageur de la Nuit, hallucinant de vérité désespérée et de révolte ; mythe littéraire de l'écrivainargotier dont le propos embrasse dans sa revanche verbale toute la honte, toute la souffrance du Mal contemporain : deux niveaux de cette «écriture de la parole» qui entretiennent un subtil trompe-l'oeil entre le sens et la représentation. C'est dans ce travail que résident la modernité de Céline, son art réel d'écrivain comme sa compromission authentique de sujet face à la société et à l'Histoire. Cette étude est le fruit d'une technique magistrale et…

Entre Lesse et Lomme, la nature et les hommes

Le postulat de base est fort simple : d'abord,…

Bruxelles en cheminant sur la ligne du temps

Bruxelles est une ville écrite à l’encre,…