Toujours plus outre

RÉSUMÉ

La naissance d’une idée ensuite sa concrétisation, échappent bien souvent à toutes explications rationnelles. Ici, comme la plupart du temps, s’entremêlent la révélation à soi-même, la tentation de l’exploit, mais surtout cet appel étrange et profond venu d’une Hispanie inaccessible et que n’entendent que les Fils du Tonnerre et de Marie-Salomée.Un jour il faut partir pour le FINISTERE : Finis Terrae. L’appel résiste à toutes les souffrances,…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DES AUTEURS
Alain FRITSCH

Auteur de Toujours plus outre

Né à Mont-Saint-Martin (France) le 09 septembre 1960, Alain Fritsch s'est beaucoup impliqué dans le milieu culturel de la ville d' Athus.Il a commencé à publier les premiers chapitres du récit d'aventures Le manoir de sir Wilkinson dans le journal de la Maison des Jeunes et de la Culture d'Athus pour lequel il était chargé de rédaction. Ces récits d'aventures retravaillés sont ensuite devenus le premier roman d' Alain Fritsch.
DRICOT J. & DAEMS J.M.

Auteur de Toujours plus outre

2000 km à pied en deux périodes. Journal de bord sans concession de deux pèlerins passant de l'épuisement à la joie, de la colère à l'éblouissement. Le plus important est pourtant indicible, à l'image des larmes qui se mêlent à la mer en Finis Terrae.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Toujours plus outre"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9174 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ni pardon, ni talion : la question de l'impunité dans les crimes contre l'humanité

Une analyse critique de la justice en matière de crime contre l'humanité. Selon l'auteur, à la fois nécessaires et insuffisantes, les institutions judiciaires ne peuvent être que le point de départ d'une lutte plus vaste contre la barbarie universelle, fondée sur un consensus sur le droit de l'être humain, une éducation…

Le Voyage au bout de la nuit de Céline : roman de la subversion et subversion du roman

À propos du livre À travers les différents niveaux de sens que le texte romanesque du Voyage au bout de la nuit superpose, cet ouvrage serre de près le processus d'instauration du langage célinien, de la surface des mots à la totalité de la création. Transposant la rhétorique de l'argot en un formidable discours subversif, ce langage fonde l'identité symbolique de Bardamu, le héros-narrateur, mais aussi celle de Céline dans cette Nuit de l'écriture où, entre vécu et imaginaire, durée et Histoire, désir et néant, l'écrivain triomphe des discours sociaux de son temps par l'affirmation souveraine d'un style. Mythe romanesque du voyageur de la Nuit, hallucinant de vérité désespérée et de révolte ; mythe littéraire de l'écrivainargotier dont le propos embrasse dans sa revanche verbale toute la honte, toute la souffrance du Mal contemporain : deux niveaux de cette «écriture de la parole» qui entretiennent un subtil trompe-l'oeil entre le sens et la représentation. C'est dans ce travail que résident la modernité de Céline, son art réel d'écrivain comme sa compromission authentique de sujet face à la société et à l'Histoire. Cette étude est le fruit d'une technique magistrale et…