Toujours plus outre | Objectif plumes

Toujours plus outre

RÉSUMÉ

La naissance d’une idée ensuite sa concrétisation, échappent bien souvent à toutes explications rationnelles. Ici, comme la plupart du temps, s’entremêlent la révélation à soi-même, la tentation de l’exploit, mais surtout cet appel étrange et profond venu d’une Hispanie inaccessible et que n’entendent que les Fils du Tonnerre et de Marie-Salomée.Un jour il faut partir pour le FINISTERE : Finis Terrae. L’appel résiste à toutes les souffrances,…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DES AUTEURS
Alain FRITSCH

Auteur de Toujours plus outre

Né à Mont-Saint-Martin (France) le 09 septembre 1960, Alain Fritsch s'est beaucoup impliqué dans le milieu culturel de la ville d' Athus.Il a commencé à publier les premiers chapitres du récit d'aventures Le manoir de sir Wilkinson dans le journal de la Maison des Jeunes et de la Culture d'Athus pour lequel il était chargé de rédaction. Ces récits d'aventures retravaillés sont ensuite devenus le premier roman d' Alain Fritsch.
DRICOT J. & DAEMS J.M.

Auteur de Toujours plus outre

2000 km à pied en deux périodes. Journal de bord sans concession de deux pèlerins passant de l'épuisement à la joie, de la colère à l'éblouissement. Le plus important est pourtant indicible, à l'image des larmes qui se mêlent à la mer en Finis Terrae.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Toujours plus outre"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9174 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les influences anglo-saxonnes sur les lettres françaises de 1850 à 1880

À propos du livre Cette étude voudrait retracer l'action générale des influences anglo-saxonnes sur nos Lettres françaises de Belgique, de 1850 à 1880. L'Angleterre victorienne resplendit alors; les États-Unis conquièrent leur rang, imposent leur génie ; notre littérature, elle, malgré Van Hasselt, de Coster, Pirmez, semble marquer à peine sur la carte du Réalisme international. Il semble même que des temps ingrats soient revenus pour l'art, après ces années de 1815 à 1850, dont M. Gustave Chartier, dans Le Mouvement romantique en Belgique, a entrepris de révéler tout l'intérêt, montrant le dynamisme des influences étrangères et, parmi elles, des anglo-saxonnes. C'est le destin de ces dernières que nous suivons au cours des trois décades qui nous séparent encore de la Jeune-Belgique. Nous tenterons de dire leur sens dans sa plénitude, tel que nous le démêlons de l'écheveau cosmopolite et comme nous l'a livré l'analyse d'une vie intellectuelle, où littérature, philosophie et politique…

Hubert Juin

Poète, romancier, critique, Hubert Juin n'appartient à aucune école.Son chant est ample, de haute lignée son langage. Poèmes à…