Gaston, le petit ours, aimerait savoir ce qu’est le bonheur. Vaste question ! Heureusement, Minerva la Chouette est là pour l’aider. Ensemble, ils vont cheminer et interroger les autres animaux pour tenter de trouver la recette du bonheur.
Un nouveau conte pour aider les enfants à réfléchir au sens du bonheur. Avec l’accompagnement philosophique d’Éric-Emmanuel Schmitt et les splendides illustrations de Barbara Brun.
Des petits grains de sagesses à déguster en famille.
Auteur de Les Contes de la Chouette (volume 4) : L’ours qui voulait être heureux
Illustrateur de Les Contes de la Chouette (volume 4) : L’ours qui voulait être heureux
Aujourd'hui, rien ne va plus. La maman de Tom pleure et son papa rentre très tôt à la maison... Petit à petit, Tom comprend ce bouleversement : son grand-père est mort. Ils partent voir Grand-Mère. Ce n'est pas Noël, ce n'est pas dimanche, et pourtant, toute la famille est réunie. Avec ses cousins, Tom va jouer dans le jardin et devant la brouette, ils décident de faire un énorme tas de feuilles... comme avec Grand-Père ! Aujourd'hui rien ne va plus. La maman de Tom pleure et son papa rentre très tôt. Petit à petit, Tom comprend ce bouleversement : son grand-père est mort. Ce n'est pas Noël, ce n'est pas dimanche, et pourtant, toute la famille est réunie. Avec ses cousins, Tom va jouer dans le jardin et devant la brouette, ils décident de faire un énorme tas de feuilles…comme lorsqu’ils étaient avec Grand-Père. Ce petit album évoque avec précision…
Et revoici l'un des illustrateurs que nous préférons en ce moment, Carll Cneut. Enfin, les éditeurs…