Gaston, le petit ours, aimerait savoir ce qu’est le bonheur. Vaste question ! Heureusement, Minerva la Chouette est là pour l’aider. Ensemble, ils vont cheminer et interroger les autres animaux pour tenter de trouver la recette du bonheur.
Un nouveau conte pour aider les enfants à réfléchir au sens du bonheur. Avec l’accompagnement philosophique d’Éric-Emmanuel Schmitt et les splendides illustrations de Barbara Brun.
Des petits grains de sagesses à déguster en famille.
Auteur de Les Contes de la Chouette (volume 4) : L’ours qui voulait être heureux
Illustrateur de Les Contes de la Chouette (volume 4) : L’ours qui voulait être heureux
Ce matin, Mirolioubov se lève avant d’avoir fini sa nuit, il garde un peu de sommeil pour plus tard. Il a bien…
Des animaux décident d'arrêter la voiture qui, en dépassant chaque jour les limitations de vitesse sur une route de campagne, tue les leurs. Un album sur le respect et la protection de la nature.Sur une route de campagne, une voiture roule, elle va vite… trop vite ! Insectes et animaux n’en peuvent plus ! C’est beaucoup trop dangereux… il faut que ça s’arrête ! Ils organisent une réunion d’urgence. Ensemble, ils vont élaborer un plan pour stopper l’engin. Après plusieurs tentatives courageuses, mais peu fructueuses, le sanglier s’en mêle ! Et Bardaf ! Cassée la voiture ! Il est temps…