L'ours


RÉSUMÉ

Pour écrire, une femme veut devenir chaste. Armée de ce projet étrange, elle rencontre un prêtre. Lecteur passionné, ami jaloux et caustique, il l´entraîne au travail d´écriture. Inconscient du trouble qu´il provoque, il réveille en elle le souvenir d´un amour d´enfance : celui qu´elle a éprouvé pour Blas, le guide de montagne, averti avant tous de l´invisible présence de l´ours.

  lire la suite sur  Bela




NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Femme, 40 ans, milieu aisé, mariée, deux enfants, un amant qu’elle vient de quitter, souhaite devenir chaste pour se consacrer pleinement à l’écriture. Contrairement à celle qui figurait dans La nuit, l’après-midi, où l’héroïne répondait à une invitation sadomasochiste, cette petite annonce n’apparaît pas telle quelle dans L’ours, dernier roman de Caroline Lamarche, mais demeure à l’état de vœu que se formule la narratrice.


Pourtant, son appel sera entendu : par un prêtre qui a lu son précédent roman et lui écrit à ce propos une lettre suffisamment pertinente pour lui donner envie de le rencontrer. Appel para­doxal à priori (nul n’a besoin de personne pour ne…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:prêtre narratrice écriture ours femme - "L'ours"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le vampire de Clichy

Ce recueil de nouvelles classé dans la catégorie de la fantasy s’ouvre sur…

Le chant du chardonneret

Carine MESTDAG , Le chant du chardonneret , Murmure des soirs, 2024, 163 p., 20…

Viande

Le roman Viande s’est retrouvé en finale du prix Fintro Écritures noires 2018. Et LiLys le publie deux ans plus tard.…